🇺🇸Store Tour Luxurytail

Dernière mise à jour : 6 sept.

LOS ANGELES - CALIFORNIE


LUXURYTAIL est partie à Los Angeles en Mai 2022. Voici une rétrospective des Store Tours réalisés par Luxurytail.


𝟙_ ℂ𝕒𝕤𝕒𝕓𝕝𝕒𝕟𝕔𝕒 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

✨ Le Pop up Store ℂ𝕒𝕤𝕒𝕓𝕝𝕒𝕟𝕔𝕒 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤 est situé à West Hollywood dans le cadre d’un partenariat avec le multimarque Maxfield (je vous détaille ma pitoyable expérience ci-dessous). Le Pop up Store est juste incroyable.


🏜Il s’agit d’une collection exclusive inspirée de Palm Spring appelée “Desert Phantastica” avec 51 pièces. L’univers et l’ADN ℂ𝕒𝕤𝕒𝕓𝕝𝕒𝕟𝕔𝕒 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤 sont omniprésents avec une collection vive en couleurs, fraîche et pétillante.


🪡🧵🧶On retrouve de la maille, des maillots de bain, des sacs, des blouses, shorts et chemises, en adéquation avec Los Angeles. La Scénographie est également sublime et rayonnante.


✅ Expérience et parcours client :

Je suis seule dans la boutique ! Le Sales Advisor est très agréable et répond à mes questions. J’ai l’autorisation de prendre des photos. J’ai souhaité un modèle mais il n’y avait pas ma taille, il me fait d’autres propositions.


🫥 J’ai regretté de ne pas avoir plus de story telling sur l’univers de la boutique et en particulier sur la collection “Desert Phantastica”.


💛Je suis néanmoins contente d’avoir vu ce pop up store dont la mise en scène était vraiment magnifique.


❇️Univers et merchandising : 10/10

❇️Expérience client : 7/10


𝟚 - 𝔾𝕃𝕆𝕊𝕊𝕀𝔼ℝ 𝕃𝔸

🌴Cela doit faire trois ans que j’attends mon voyage à Los Angeles pour enfin visiter la boutique 𝔾𝕃𝕆𝕊𝕊𝕀𝔼ℝ. La première surprise est le café situé à côté de la boutique qui nous invite à une dégustation.


☕️Bien sûr je prends mon Latte au lait d’amande, comme toute bonne influenceuse que je suis 😋

💄Puis je me dirige vers la boutique. Elle est belle, elle est rose, il y a de beaux display.


☑️ Expérience et parcours client :

Les hôtesses à l'entrée de la boutique nous expliquent le fonctionnement et le parcours client. Si nous voulons quelque chose, nous pouvons nous adresser à des conseillères de vente (Beauty Advisors).


💁🏼‍♀️Je déambule dans la boutique et quand j’ai fait mon choix, je vais voir une Beauty Advisors qui prend ma commande.

J’attends dans la boutique, une fois la préparation terminée, la conseillère beauté m’appelle par mon prénom à travers la boutique pour me remettre mon paquet.


🫥 Le côté sympathique est le photocall, mais sinon en termes d’expériences client j’avoue avoir été déçue, pas de démonstration ni de conseils. Juste une jolie boutique qui fait beaucoup de buzz.


❇️Univers et merchandising : 6/10

⛔️Expérience client : 5/10

📍8407 Melrose Pl, Los Angeles, CA 90069, États-Unis



𝟛- 𝕊𝕖́𝕫𝕒𝕟𝕖 𝕃𝔸 𝕄𝕠𝕟 𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣


🤩Quel joli "mall" en plein air découvert dans la ville de Culver : Il s’agit du Platform mall LA. Je suis venue découvrir le pop up 𝕊𝕖́𝕫𝕒𝕟𝕖, ouvert à Los Angeles le 28 avril 2022 pour une durée de cinq mois.

Je suis ravie d’entrer dans des multimarques et des boutiques de créateurs durant mon parcours.


🌾💐C’est très BoboChic.

Ce mall est assez confidentiel, très agréable et aérien. La clientèle à la hauteur des marques proposées : luxe et très luxe !


☑️Expérience et parcours client :

𝕊𝕖́𝕫𝕒𝕟𝕖 LA ressemble à 𝕊𝕖́𝕫𝕒𝕟𝕖 Paris, je me retrouve complètement dans l'univers parisien. Les murs de la boutique ont des textes écrits en français ainsi que sur une sélection de pièces.


👗La cabine d’essayage est très belle ainsi que le merchandising.

👋🏾🇫🇷Sur le site de 𝕊𝕖́𝕫𝕒𝕟𝕖 il est écrit "Come and say bonjour at Sézane". J’ai eu un timide bonjour, peu, voir pas d’expérience. Je suis restée sur ma "faim", hormis les délicieux biscuits floraux proposés sur le comptoir.

J'aurais aimé avoir un véritable accueil à la française et un peu de story telling sur le lieu.


❇️Univers et merchandising : 8/10

⛔️Expérience client : 5/10

📍Platform, 8810 Washington Blvd, Culver City CA 90232


𝟜- ℝ𝕚𝕞𝕠𝕨𝕒


🏷 Visite surprise à la boutique ℝ𝕚𝕞𝕠𝕨𝕒 de Rodéo Drive.


❌Expérience et parcours client :

Je suis seule dans la boutique. J’ai bien droit à un bonjour mais c’est tout. Je demande si je peux prendre des photos. On me répond « oui », personne ne me pose de questions ni me renseigne.


🛩La scénographie est très sympathique et originale puisqu’elle ressemble à un aéroport où l’on pose ses valises. La présentation de la collection est belle et me donne envie de regarder les valises, mais je n’ose rien toucher ni déranger les conseillers de vente. 🤷‍♀️


🧳Une fois mes photos terminées, je repars de la boutique.


👻C’est vraiment dommage, car je pense que j’aurais pu avoir une superbe expérience, j’étais juste une « cliente fantôme » au sein d’une superbe boutique.


❇️Univers et merchandising : 8/10

⛔️Expérience client : 2/10

📍201A Rodeo Dr, Beverly Hills, CA 90210, États-Unis


𝟝- ℍ_𝕃𝕆ℝ𝔼ℕℤ𝕆


😍Je pense que c’est ma plus belle découverte de Los Angeles : un magnifique espace multimarques avec sélection très pointue et hype.

🗺 Les marques présentes sont coréennes, japonaises, américaines et françaises (Ludovic Saint Sernin, Jacquemus) .

📍 J’ai visité les deux boutiques ℍ_𝕃𝕆ℝ𝔼ℕℤ𝕆 de West Hollywood et de Melrose Place.

✅Expérience et parcours client :

J’ai reçu un vrai accueil client au sein de la boutique de Melrose Place. J’ai posé plusieurs questions et on m’a expliqué qu’il y avait beaucoup de créateurs et de pièces uniques.

L’espace, immense, est magnifié avec la mise en scène des différentes marques.

✨On retrouve dans les deux boutiques le même univers et merchandising.

En 1984, le fondateur Lorenzo Hadar a ouvert sa première boutique sur Sunset Boulevard, introduisant des marques comme Yohji Yamamoto et Maison Margiela sur le marché américain.

Cela m’a fait penser à Tom Greyound avec cette sélection si pointue de marques avant gardistes japonaises et coréennes.

🌟Très belle expérience !🌟

❇️Univers et merchandising : 9/10

❇️Expérience client : 7/10

📍H.Lorenzo Women

8660 W. Sunset Blvd

West Hollywood, CA 9006

H.Lorenzo N. Robertson

474 N. Robertson Blvd


𝟞- 𝕄𝕒𝕩𝕗𝕚𝕖𝕝𝕕


🙌🏽L’annonce était trop tentante : Casablanca Paris ouvre un pop-up store à Los Angeles en partenariat avec le célèbre multimarques de Luxe Maxfield.


🏃🏽‍♀️C’est parti, direction West Hollywood Design District.


😒1e « mauvaise » surprise :

Pour pénétrer dans le temple Maxfield, il faut faire la queue : j’attends une bonne vingtaine de minutes avec un vigile qui ne sait pas me dire quand nous pourrons rentrer.


😞2e « mauvaise » surprise :

J’entre dans la boutique et le lieu semble incroyable. Cependant je déchante très vite : non seulement le pop up Casablanca n’est pas là (il est situé en face de la boutique) mais en plus je ne suis pas spécialement bien accueillie.


❌Expérience et parcours client :

Une Sales Advisor me prend en charge (d’où l’attente à l’extérieur) et je n’ai pas la possibilité de « visiter » cet espace immense qui regorge de Maisons de Luxe françaises et internationales ainsi que de créateurs. Je n’ai pas non plus le droit de prendre des photos, dans une lieu totalement instagrammable.


😫🤯Je repars de la boutique, dépitée et triste de ne pas avoir eu une expérience qui aurait pu s’avérer incroyable.


❇️Univers et merchandising : 9/10

⛔️Expérience client : 2/10

📍8825 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90069, États-Unis


𝟟- 𝕋𝕙𝕖 ℝ𝕖𝕒𝕝 ℝ𝕖𝕒𝕝


♻️ 𝕋𝕙𝕖 ℝ𝕖𝕒𝕝 ℝ𝕖𝕒𝕝 est un concept créé en 2011 aux États-Unis basé sur l’économie circulaire et la revente de produits de Luxe de seconde main de particulier à particulier.

💻De Pure player, The Real Real a ouvert sa première boutique en nom propre à NY en 2017.


©Dès sa création, 𝕋𝕙𝕖 ℝ𝕖𝕒𝕝 ℝ𝕖𝕒𝕝 a voulu concurrencer ebay en certifiant et authentifiant les produits que les particuliers proposaient à d’autres particuliers.


Je recommande toujours à mes étudiants ou stagiaires de ne pas acheter des produits de Luxe sur Vinted, car ils ne sont pas certifiés.


☑️ Expérience et parcours client.

🤗En 2018, j’avais eu la chance de me rendre à la NRF.

💐☕️J’avais découvert 𝕋𝕙𝕖 ℝ𝕖𝕒𝕝 ℝ𝕖𝕒𝕝 qui était boutique charmante avec un univers chaleureux et des conseillers de vente très présents. J’avais adoré le SIS (Shop in Shop) du fleuriste et l’espace Café à l’entrée de la boutique =>chez Glossier, le café est à part de la boutique.


🫥Mon expérience de Los Angeles a été très différente : Deux immenses boutiques dédiées à l’Homme et à la Femme sur Melrose Place, beaucoup moins chaleureuse, moins conviviales et plus froides.


👍🏻En revanche la mise en scène des collections et des produits de Luxe est vraiment très bien faite. Si vous ne connaissez pas le concept, vous pensez être dans un véritable Temple du Luxe.


🙌Vous retrouvez des marques issues de l'univers de la mode, l’horlogerie et la joaillerie, les accessoires et même de la décoration. Il y a également des pièces exceptionnelles types Kelly d'Hermès.

🤔Je n'ai toujours pas vu la transformation des Dépôts-vente en Temple Luxe à Paris.

Nouveau créneau à conquérir ?


❇️Univers et merchandising : 7/10

⛔️Expérience client : 4/10

📍8500 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069, États-Unis



𝟠- 𝕃𝕒 𝕄𝕒𝕘𝕚𝕔 𝔻𝕠𝕠𝕣 𝕕𝕖 ℂ𝕒𝕞𝕡


🙌 Cela fait trois ans que je parle de cette boutique en formation sans jamais l’avoir visitée.


🌅 Quelle aubaine, le flagship store ℂ𝕒𝕞𝕡 vient s’ouvrir à Westfield Century City en Avril dernier.


🤔 Quand je suis arrivée, j’ai vu une boutique avec des jouets/livres pour enfants et un grand camion en plein centre. Je ne comprenais pas ce qu’il y avait de spécial.


🪄Puis, je découvre la porte cachée au fond de la boutique et tout un univers pour enfants apparaît, la « Family expérience ».


✅ Expérience et parcours client.

Un parcours client immersif tout en couleurs et en animations : Il y a pléthores d’activités que les enfants peuvent faire seules ou avec leurs parents.


🦹‍♀️🧙🏻‍♀️🧑‍🎨Bien sûr, l’aspect mercantile est présent puisque tout est fait pour titiller le sens de nos chers bambins.


Les conseillers de vente sont très présents et …très patients.

🎊🎂Le plus : vous pouvez privatiser une salle pour des anniversaires et activités.


🥳Très belle expérience vécue avec mon fils !


❇️Univers et merchandising : 9/10

❇️Expérience client : 8/10


📍Camps @ Westfield Century City

10250 Santa Monica Blvd, Los Angeles, CA 90067, États-Unis

#la #storetour


𝙇𝙪𝙭𝙪𝙧𝙮𝙩𝙖𝙞𝙡 - 𝘾𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙨𝙪𝙧-𝙢𝙚𝙨𝙪𝙧𝙚, 𝙨𝙥é𝙘𝙞𝙖𝙡𝙞𝙨é 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙇𝙪𝙭𝙚, 𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙩𝙖𝙞𝙡 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙝𝙪𝙢𝙚𝙪𝙧
81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout