Luxurytail X Place Vendôme : Store Tour chez Chopard, Chaumet & Louis Vuitton

Dernière mise à jour : mai 30

Chez Luxurytail, on aime vivre de belles expériences ! Quelle joie de pouvoir enfin retourner Place Vendôme ! Nous vous embarquons chez Chaumet, Louis Vuitton et Chopard.

Place Venôme, Paris
Place Vendôme, Paris
La place Vendôme est considérée comme la plus grande Place mondiale du Luxe et de Joaillerie française. Elle fait rêver le monde pour son élégance et sa beauté. Elle accueille les plus prestigieuses Maisons de Joaillerie du monde.

Chaumet

Nous commençons notre Store Tour au 12 Vendôme : l'hôtel particulier de Chaumet.


Salon Chaumet Place Vendôme
Maison Chaumet Place Vendôme

L'écrin de Chaumet a rouvert après plus d’un an de rénovation. Patricia Grosdemange est l'architecte d’intérieur et la designeuse de ce projet de rénovation.

Elle a sollicité de nombreux artisans :

  • L’Atelier l’Étoile, pour les bas-reliefs qui semblent faire pousser la végétation sur les murs ;

  • Yann Jallu, pour des décors de paille qui illuminent de ses rayons dorés un petit salon ;

  • L’Atelier Alain Ellouz, pour son spectaculaire travail sur l’albâtre.

À l'étage, les décors fin XVIIIe des grands salons patrimoniaux ont été restaurés et réaménagés.


Décors de paille par Yann Jallu, Maison Chaumet au 12 Vendôme
Décors de paille par Yann Jallu

Nous souhaitons découvrir les bagues de la collection Josephine. Nous sommes accueillies par une conseillère de vente qui nous installe et nous présente les Solitaires de la collection Joséphine Aigrettes.

Notre coup de cœur se porte sur le Solitaire Joséphine Aigrettes 0,50 carat (la troisième image).

Création signature de la Maison, le solitaire Joséphine Aigrette se pare à présent d'un halo de diamants. Hommage à l'Impératrice Joséphine, première grande cliente et inspiratrice de la Maison, le solitaire reprend la forme en V emblématique de l'aigrette. Le diamant poire est mis en majesté grâce à un pavage de diamants taille brillant, apportant lumière et éclat à cette bague synonyme d'élégance intemporelle.

Nous posons des questions sur la qualité des diamants, sur l'origine du nom de la collection, sur une détaxe éventuelle. Nous essayons les deux modèles. Puis nous demandons à visiter le reste de la boutique.

Sous notre souhait, la conseillère nous fait visiter le premier niveau de la boutique qui est sublime. C''est un lieu gorgé d'histoire avec une vue imprenable sur la Place Vendôme !

Nous nous sentons comme trois princesses !

Depuis 1780, la Maison Chaumet a réalisé plus de 2000 diadèmes
Depuis 1780, la Maison Chaumet a réalisé plus de 2000 diadèmes

Le plus : une exposition inédite : "Joséphine et Napoléon, une histoire (extra) ordinaire" est ouverte à tous sur réservation pour comprendre l'histoire de la Maison. Elle se déroule du 19 mai au 18 juillet 2021, dans les salons privés de l’adresse historique de la Maison. Pour réserver cliquez ici

Nous aurions adoré pouvoir la visiter, cependant, eu égard à la situation actuelle, nous comprenons que nous devrons revenir quand nous aurons réservé.


Exposition au 12 Vendôme : Joséphine et Napoléon
Exposition Joséphine et Napoléon

Louis Vuitton

Après notre passage chez Chaumet, nous allons au sein de la Maison Louis Vuitton Vendôme et redécouvrons avec plaisir leur collection de haute joaillerie.


La boutique est très belle, très spacieuse et regroupe tous les savoir-faire de la Maison en un seul et même lieu : accessoires de voyage et bagages, prêt-à-porter (femme et homme), joaillerie, horlogerie, maroquinerie, souliers, parfums, accessoires et ateliers.


Chopard

Pour terminer notre Store Tour de la place Vendôme en beauté, nous allons chez Chopard.


Zeida Perez, International Training Manager de la Maison Chopard, était intervenue lors de notre dernier webinar : Le Luxe en Live "La clientèle internationale" (le replay est toujours disponible ici). Elle nous avait fait rêver avec la présentation en avant-première du nouvel écrin de la Maison.


C'est donc sous ses recommandations que nous sommes allées découvrir ce lieu sublime. Nous avons reçu un accueil magnifique. Nous faisons notre premier pas au sein de la boutique, une hôtesse s'adresse à nous : "Laissez-moi vous rafraîchir les mains". Nous trouvons ce gel désinfectant d'une fragrance très élégante.


Maison Chopard, 1 Place Vendôme, Paris
Maison Chopard, 1 Place Vendôme, Paris

Puis nous sommes orientées vers une conseillère de vente : Marina. Elle est très à l'écoute et nous questionne sur nos préférences, s'il s'agit d'une recherche pour un événement, une date particulière... Nous nous installons avec l'envie de découvrir la collection iconique Happy Diamonds, particulièrement le bracelet et les bagues ci-dessous :

Maison Chopard : collection Happy Diamonds
Maison Chopard : collection Happy Diamonds

Marina accompagne nos choix d'un garde-temps de la même collection :


Pendant nos essayages, l’hôtesse nous propose un drink service accompagné de chocolats.


Marina nous transmet sa passion pour les pièces et l'histoire de la Maison. Après nos essayages elle nous fait visiter les salons et nous explique notamment que dans ce salon très Feng Shui ci-dessous, aucun meuble n’a d’angle. Ni même le canapé ou la commode, afin de faire circuler toutes les bonnes énergies. Chaque détail a sa signification.


Connaissez-vous la nouvelle égérie de la Maison ?

La réponse est dans la photo ci-dessous : Julia Roberts et sa joie communicative !

Happy Diamonds x Julia Roberts | Chopard®
Happy Diamonds x Julia Roberts | Chopard®

Nous ressortons avec le sourire, nous sommes émerveillées par le lieu, l’accueil, les attentions reçues et la beauté de cet écrin.


Merci à la Maison Chopard, et plus particulièrement à Zeida et Marina pour cette belle expérience.

258 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout