Collector - Capital Hors-Série Spécial Luxe

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

Retrouvez l'Interview d'Expert de Sabine Temin, fondatrice de Luxurytail dans le Capital Hors-Série Spécial Luxe de Décembre.

𝔼𝕟 𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕝𝕒 𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕒-𝕥-𝕖𝕝𝕝𝕖 é𝕧𝕠𝕝𝕦é 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕒 𝕔𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕤𝕒𝕟𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖 ?

Cette année a marqué un changement irréversible et surtout stratégique pour le retail. Alors que certaines marques peinent à se relever, d’autres ont su s’adapter afin de répondre aux nouveaux besoins des clients : les consultations virtuelles sont apparues, les Live Shopping se sont développés alors que la majorité des conseillers de vente sont restés confinés chez eux attendant la réouverture de leurs boutiques.

Les organismes de formation, habitués à délivrer uniquement des formations en présentiel, ont été confrontés de plein fouet à cette nouvelle situation et ont dû réagir en un temps record pour survivre. Luxurytail y a vu une opportunité accélératrice de transformation.


Les Luxe en Live de Luxurytail - Avril & Mai 2020
Les Luxe en Live de Luxurytail - Avril & Mai 2020


𝔼𝕟 𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕝𝕖𝕤 𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕧𝕚𝕣𝕥𝕦𝕖𝕝𝕝𝕖𝕤 𝕠𝕟𝕥-𝕖𝕝𝕝𝕖𝕤 é𝕥é 𝕗𝕒𝕧𝕠𝕣𝕒𝕓𝕝𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕧𝕠𝕦𝕤 ?

Alors que les plateformes online étaient peu connues, je me suis lancée sans filtre sur Instagram au début du confinement avec des cours en direct live, via mon compte @luxurytail_paris pour mes étudiants.

J’ai transformé ce concept avec les rendez-vous virtuels du « Luxe en Live » en direct sur Instagram puis sous format Webinars. 4000 inscrits ont suivi nos rendez-vous du Luxe, notamment sur Le savoir-dire dans le Luxe ou encore l’importance du Clienteling dans le Luxe, avec des interventions de marques prestigieuses comme Givenchy, Chopard, Pierre Hermé, Global Blue, Galeries Lafayette Royal Quartz Paris ou encore Sisley.


ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕤’𝕖𝕤𝕥 𝕠𝕡é𝕣é𝕖 𝕝𝕒 𝕕𝕚𝕘𝕚𝕥𝕒𝕝𝕚𝕤𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕧𝕠𝕤 𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 ?

Tous nos contenus de formations ont, de facto, été digitalisés. Le plus gros écueil aurait été de transposer nos slides en présentiel sur un format virtuel.

Je suis devenue une experte de la ludopédagogie (méthode consistant à utiliser le jeu pour sortir les participants de leur contexte de travail) et des Serious Games.

Grâce à l’essor de plateformes spécialisées, j’ai transposé mes techniques pédagogiques avec des contenus interactifs tels que des quizz, des sondages, des votes, … et d'autres propositions surprenantes et personnalisées à mes clients.





𝔸𝕦 𝟙𝕖𝕣 𝕛𝕒𝕟𝕧𝕚𝕖𝕣 𝟚𝟘𝟚𝟚, 𝕝𝕒 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕚𝕗𝕚𝕔𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 ℚ𝕦𝕒𝕝𝕚𝕥é « ℚ𝕦𝕒𝕝𝕚𝕠𝕡𝕚 » 𝕕𝕖𝕧𝕚𝕖𝕟𝕕𝕣𝕒 𝕦𝕟𝕖 𝕠𝕓𝕝𝕚𝕘𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕝é𝕘𝕒𝕝𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕥𝕠𝕦𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕠𝕣𝕘𝕒𝕟𝕚𝕤𝕞𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟. ℚ𝕦𝕖𝕝𝕤 𝕒𝕧𝕒𝕟𝕥𝕒𝕘𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕧𝕠𝕤 𝕔𝕝𝕚𝕖𝕟𝕥𝕤 ?

Luxurytail a fait partie des premiers organismes de formation certifiés Qualiopi en Octobre 2019. Obtenir cette certification devient une condition incontournable pour tous les organismes souhaitant proposer des formations éligibles au CPF sur Mon Compte Formation.

Luxurytail a déposé un dossier jugé recevable par la Direction de la Certification Professionnelle de France compétences, sur le thème « Vendre un produit ou un service de Luxe ». Nous proposerons cette certification au Répertoire Spécifique sous forme de e-learning et sommes très enthousiastes par cette nouvelle aventure.


𝕃𝕖 𝕘𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕟𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒 𝕒𝕟𝕟𝕠𝕟𝕔é 𝕦𝕟 𝕡𝕝𝕒𝕟 𝕕’𝕚𝕟𝕧𝕖𝕤𝕥𝕚𝕤𝕤𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕞𝕡é𝕥𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝟙,𝟜 𝕞𝕚𝕝𝕝𝕚𝕒𝕣𝕕 𝕕’𝕖𝕦𝕣𝕠𝕤 𝕕𝕠𝕟𝕥 𝟞𝟘𝟘 𝕞𝕚𝕝𝕝𝕚𝕠𝕟𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕖𝕤 ℙ𝕄𝔼. ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕃𝕦𝕩𝕦𝕣𝕪𝕥𝕒𝕚𝕝 𝕒𝕔𝕔𝕠𝕞𝕡𝕒𝕘𝕟𝕖 𝕝𝕖𝕤 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖𝕤 𝕘𝕣â𝕔𝕖 à 𝕔𝕖𝕤 𝕗𝕚𝕟𝕒𝕟𝕔𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥𝕤 ?

Depuis l’été 2020, Luxurytail accompagne ses clients par le biais du FNE Formation (dispositif qui a pour objectif le financement des parcours de formation des salariés) sur des thèmes comme les Codes du Luxe, le Cérémonial de vente dans le Luxe, le savoir-être, savoir-paraître et savoir-dire dans le Luxe.

Je suis fière de pouvoir dire que 100% des dossiers transmis aux OCPCO de nos clients ont été acceptés.

2022 est le moment pour les entreprises d’investir dans la formation de leurs équipes retail.


𝕌𝕟𝕖 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖 𝕚𝕕é𝕖 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕃𝕦𝕩𝕦𝕣𝕪𝕥𝕒𝕚𝕝 !

Fondée par Sabine Temin - certifiée Coach du programme Executive Coaching HEC - Luxurytail est un organisme de formation à taille humaine spécialisé dans le Luxe et le Retail.

Sabine Temin accompagne depuis presque 15 ans les marques de Luxe dans la conception et l’animation de parcours de formation sur l’Art de vendre, les Codes du Luxe, la clientèle Internationale. Toutes les formations de Luxurytail sont co-construites et sur-mesure avec un taux de satisfaction de minimum 95% sur nos formations.

La force de Luxurytail ? Désapprendre pour mieux apprendre, savoir se réinventer, accompagner et motiver les équipes à se dépasser et surtout être authentique, aimer son métier et l’humain.



www.luxurytail.com _ sabine@luxurytail.com


Formation sur-mesure - Ludopédagogie - Qualiopi
Formation sur-mesure - Ludopédagogie - Qualiopi

Capital Hors Série : La folie du Luxe

N°65 Décembre 2021

Janvier-Février 2022

156 vues0 commentaire