The North Face | Gucci Pop Up Store - Paris



Quelle excitation ! Pouvoir aller en boutique et découvrir le Pop Up The North Face | Gucci rue Royal, en ce lundi 25 janvier après-midi.

Notre expérience débute dès les vitrines extérieures et l'entrée se fait rue du Faubourg Saint Honoré, où un escalier majestueux nous transporte directement au coeur du pop-up.


Nous sommes accueillies par des Sales Advisors et nous demandons si nous pouvons prendre des photos.

Nous découvrons la collection, les accessoires, les souliers, les bobs, les sacs à dos et autres modèles de cette collection.

Nous cherchons à en savoir plus sur cette collab' qui a bénéficié d'une énorme campagne de Communication/Marketing avec la création d'un logo special !


"Hommage à l’esprit de découverte, la collab Gucci | The North face explore les symétries entre les deux marques, (...) qui recherchent l’aventure, défient les préjugés et exaltent l’expression individuelle.
Toutes les pièces affichent un logo unifié qui associe l’immanquable demi-dôme de The North Face et la bande de Web de Gucci."

En fait, ces lignes sont issues du site internet de NorthFace car malheureusement nous sommes restées seules dans ce Flagship quasiment vide.



Il y aurait eu tant à dire sur les matières, les couleurs, les inspirations, les codes des deux maisons.


Même sur le site de Gucci, l'expérience sollicite nos cinq sens avec un joli fond musical "Forrest".


Toutes les études le confirment : les clients veulent revenir en boutique. Certes les taux de fréquentation ont baissé mais les taux de transformation ont augmenté.


Les clients veulent discuter avec des conseillers de vente, des Ambassadeurs de Marques, échanger, plaisanter, apprendre et découvrir de belles histoires.


Ils veulent se faire plaisir et ont peut-être même envie de Revenge shopping.



Nous avons malheureusement eu toutes nos informations sur les sites des deux Maisons. Quand Collaboration ne rime pas avec Emotion, nous allons la trouver sur le Digital, ce qui est dommage.

Nos attentes étaient élevées quand à cette visite et nous avons été déçu par la "non-experience reçue".


Dans mes formations sur l'art de Vendre, j'explique sans cesse que c'est l'humain qui fait la différence, pas les modèles, pas les campagnes publicitaires, pas les égéries, mais vous, les équipes Retail, indispensables aux Maisons de Luxe.


Nous avons terminé notre visite car un Sales Advisors, surgit de nulle part, nous a interdit de continuer à faire des Stories.

Quand le plus instagramable des pop-up n'a plus le droit de l'être nous restons avec nos photos et ce feedback.

Pop Up Store Gucci X North Face

Paris Flagship Royal

2 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Du 9 Janvier au 9 Février 2021


Posts récents

Voir tout