Notre incroyable expérience chez Moncler Champs Elysées


J'adorais aller dans cet endroit pour boire mes cafés et y découvrir les nouvelles saveurs des grands crus (j'ai longtemps collaboré avec la Nespresso Academy pour former leurs équipes du Trade - Fnac, Daty Boulanger ).

Aujourd'hui, c'est Moncler qui a investi les 1200m2 du 119 avenue des Champs Elysées. Ce Flagship est désormais le plus grand du monde pour la Marque Moncler, d'origine grenobloise.

L'expérience vécue a été au-delà de nos attentes.

Dehors, les vitrines sont animées et invitent à découvrir la boutique.

Nous sommes accueillies par un Conseiller de vente qui nous souhaite la Bienvenue. Nous désirons simplement visiter la nouvelle boutique.

Et la magie commence : il nous "raconte" l'architecture de la boutique, ses références au Château de Versailles - sol géométrique noir et blanc s’inspirant du marbre du Château, les matériaux utilisés et leur provenance.


C'est ensuite Aleum qui prend la relève. Nous sommes ses invitées et elle nous embarque dans toutes les pièces de son grand, très grand Appartement/Château/Chalet, selon les univers visités.

Pourquoi nous avons adoré cette visite ?

  1. Le lieu et le merchandising : magnifique, sublime, coloré, lumineux

  2. L'histoire de chaque pièce : Aleum nous expliquait tous les univers de manière naturelle et spontanée, sans aucun objectif de vente.

  3. L'Expérience client : nous avons eu un parcours client personnalisé et ça, cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vécu. Un véritable moment privilégié.

  4. La relation client : nous rentrées pour découvrir le nouveau Flagship Moncler, nous reviendrons pour Aleum. Dans le Luxe, les clients aiment dire : "Va chez Moncler et demande Aleum de ma part". C'est valorisant de connaître quelqu'un chez Moncler (s'applique à toutes les marques, secteurs du luxe et conseillers de vente).

Aujourd'hui, le trafic en boutique est faible avec des paniers moyens et taux de conversion en augmentation.

Alors que faire : se plaindre et dire qu'on ne fait pas son chiffre car il n'y a personne en boutique ?

Ou accueillir chaque client comme un ami et lui faire vivre une belle expérience ?

"La question elle est vite répondue".

Je précise par rapport à son mail ci-dessus que Aleum est d'origine coréenne et s'exprime parfaitement en français. Il y a son mot personnalisé et le mot mis en place par le CRM;


Boutique Moncler : un lieu d'exposition

On partage nos photos avec vous !

MONCLER

119 Avenue des Champs Elysées

75008 Paris

NOS AVIS CLIENTS

googlereview-SPT.png

LUXURYTAIL

Organisme de formation

N° 11 922 189 892

+33 6 14 35 35 32

121 Rue Jean Jaurès,

92300 Levallois Perret