Hall of Fame - Résidence temporaire, Virgil Abloh pour Louis Vuitton

Virigil Abloh nous surprend une nouvelle fois avec sa "résidence temporaire", située 28 quai de la Megisserie, en dessous même de son bureau.


Toujours à l'affut des nouveautés Retail, Luxurytail s'est rendu au Pop-up Store Louis Vuitton, au pied de son siège social et face à la Samaritaine !





Nous sommes accueillis par des personnes portant un bandanamasque où est écrit le chiffre 5, faisant référence aux 5 collections réalisées par Virgil Abloh pour LV Homme.



Chaque personne entrant dans le Pop up a droit à son Personal Shoper qui nous explique le concept du Store, d’où l’attente de 45 minutes pour ma part.

Nous retrouvons les mannequins gigantesques, disponibles à l'achat, une collection de Ready to Wear, d’accessoires, de livres, dont celui de Futura 2000 et bien sûr des sneakers !



Une collection de colliers en chaine à maillons est disponible reprenant 12 villes - associées à un mois de l'année - ces derniers étant en édition limitée à 12 exemplaires pour chaque mois.



Pour info : la Chaine à maillon de @Virgil Abloh :

"Disponible en exclusivité à la Résidence Éphémère Homme à Paris. Inspiré des bijoux cubains traditionnels, ce collier chaîne à maillons qui attire l'attention fait également référence à des influences modernes telles que la culture skate et hip-hop. Le motif Monogram est délicatement gravé sur métal et souligné par des maillons émaillés brillants. Cette pièce présente des cristaux colorés délicatement sertis à la main."

Source : https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produits/collier-chaine-a-maillons-nvprod2700091v



Une paire de lunette de soleil "Happy to see you " est également à la vente en édition limitée à 8 paires.

Un Coffee Shop est à la disposition des clients : café et jus de fruit sont offerts aux clients.



Le mur de Skate Bord logotypés LV et fleurs de monogram sont ceux qui ont fait partie du défilé et sont désormais à la vente.



Bien sûr, l’environnement et le up-cycling son abordés avec les 5 paires de LV Trainer conçues à base de matières upclyclées exposées.


J'ai adoré cette expérience !

Résidence temporaire Louis Vuitton : 28 Quai de la Mégisserie, 75001 Paris

Du 8 au 31 janvier 2021

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout