top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Des Terrains aux Podiums : Le Luxe à la Conquête du Monde Sportif

On a pu le voir dans un de nos articles : Lorsque le prestige rencontre la performance. 🏆✨

Dans le secteur du Luxe et de la mode, l'image est TOUT.


Les marques et groupes de Luxe cherchent constamment à associer leur nom à des visages emblématiques, des personnalités qui incarnent à la fois l'exclusivité, le prestige et la réussite. Parmi ces ambassadeurs, les sportifs de haut niveau occupent désormais une place de choix. Leur charisme, leur discipline et leur succès sur le terrain en font des figures idéales pour représenter les marques de Luxe. 🏅


Antoine Dupont - Égérie Louis Vuitton
Antoine Dupont - Égérie Louis Vuitton

Cette association à des sportifs de renom est bien plus qu'une simple opération marketing. C'est une véritable convergence de valeurs et de visions. En choisissant des égéries issues du monde du sport, les marques envoient un message puissant sur l'importance de la détermination, du travail acharné et de l'ambition dans la réalisation des rêves, quel que soit le domaine d’activité. 💪🏽


MAIS, les Maisons de Luxe s'associent au sport également à travers des accessoires. 🏋️‍♂️


Plutôt, planche de surf Louis Vuitton ou tuba Miu Miu pour les vacances ? 🌊⛱️

Le choix est vaste et varié. En y mettant un prix assez osé vous pouvez désormais surfer sur les vagues Hawaïenne avec une planche de Surf Louis Vuitton, jouer à la pétanque dans le sud de la France avec des boules de pétanque Celine, faire du yoga à Paris avec un tapis Prada ou vous promener à cheval à Versailles avec un équipement Hermès !



Le sport attire, en 2023, environ 37 millions de Français pratiquaient un sport régulier. Les Maisons de Luxe voient dans les accessoires, une opportunité d'élargir leur savoir-faire artisanal à de nouveaux domaines. Chaque création porte la signature des Maisons et l'excellence de leur savoir-faire. Cette diversification s’inscrit dans une stratégie réfléchie, qui répond à plusieurs enjeux et opportunités du marché actuel.


Un mode de vie plus sain

Les clients du Luxe accordent une importance croissante à la santé, au bien-être et à l’activité physique. Les Maisons de Luxe en proposant ces accessoires, répondent à cette demande. Les clients peuvent ainsi faire leurs activités favorites avec des pièces de leurs Maisons préférées.

Comment ne pas être motivés ?


Une image de marque renforcée et des expériences uniques crées

Les Maisons de Luxe renforcent leur image en se diversifiant, elles affirment leur présence dans tous les évènements de la vie de leurs clients. Les accessoires de sport de Luxe, au delà d'être des objets fonctionnels, sont aussi porteurs d'une expérience de marque unique.


DÉSORMAIS, que ce soit à la maison, au travail ou pendant leurs activités de loisirs, les clients peuvent vivre pleinement l’expérience du Luxe. Il existe tant de possibilités pour les marques de Luxe d'étendre leur territoire de marque.


Bientôt nous verrons des salles de sport Louis Vuitton, CELINE ou BALENCIAGA au sein d'un palace, d'un beach club ou d'une station de ski.



Retrouvez nos posts sur les accessoires de sport des Maisons de Luxe sur nos comptes Instagram et Tik Tok !


L'Élégance au Rendez-vous des JO

Les Jeux Olympiques sont une vitrine mondiale pour les Maisons de Luxe. Habiller les athlètes pour les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que pour les compétitions, chaque pièce est conçue avec une attention particulière pour refléter à la fois l'identité de la marque et l'esprit olympique, c'est une occasion unique d'allier performance et élégance. 🇫🇷


Dans nos dernières publication sur Instagram, nous avons présenté les Maisons qui habillent nos athlètes pour les JOP 2024 ! 📷




L'engagement des Maisons de Luxe et des marques ne se limitent pas simplement à l'esthétique. Elles intègrent également des technologies avancées pour améliorer les performances des athlètes. Des tissus qui régulent la température corporelle aux matériaux ultra-légers qui facilitent les mouvements, chaque détail est optimisé pour répondre aux exigences des compétitions de haut niveau.






LVMH le grand gagnant !

Après avoir présenté au cours de l'année 2024 ses ambassadeurs sportifs, tels que Victor Wembanyama, Antoine Dupont, et Aurélien Giraud, ainsi que la tenue Berluti pour la cérémonie d'ouverture, LVMH continue de renforcer son implication dans les Jeux Olympiques de Paris. Récemment, le groupe a dévoilé les tenues des volontaires pour les Cérémonies des médailles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les plateaux Louis Vuitton pour présenter les médailles, dessinées par Chaumet, maison appartenant au groupe LVMH.


Les tenues des 515 volontaires s'inspirent des années 1920. Chaque tenue comprend un polo, un pantalon ample et un gavroche, fabriqués avec des matières éco-conçues, incluant des matériaux recyclés ou organiques. Les polos et pantalons sont produits en France, tandis que les gavroches sont fabriquées en Italie.


Tenue des volontaires et plateau Louis Vuitton - LVMH
Tenue des volontaires et plateau Louis Vuitton - LVMH

Les plateaux à médailles, créé par Louis Vuitton, sont légers et peuvent contenir de 2 à 6 médailles. Ils sont recouverts de cuir noir mat et ornés du motif Damier emblématique.


Pour rappel, Louis Vuitton est également le créateur de la malle des médailles, pouvant accueillir 468 médailles, ainsi que de la malle de la flamme Olympique.



Le secteur du Luxe et de la mode se renouvellent en associant son image à celle des sportifs de haut niveau, symboles de prestige et de performance. Cette collaboration va au-delà du marketing, incarnant des valeurs de détermination et d'ambition partagées. Les Maisons de Luxe élargissent leur offre avec des accessoires sportifs exclusifs, répondant à une demande croissante pour un mode de vie sain. Cette approche permet aux clients de marier élégance et performance dans leurs activités physiques. Les Jeux Olympiques offrent aux Maisons de Luxe l'opportunité de combiner esthétique, innovation et performance en habillant les athlètes avec des pièces reflétant leur identité et l'esprit olympique.


Pauline Theard

9 Juillet 2024

Comments


bottom of page