top of page

Web3 : Prada, Givenchy, Balmain...

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022

Luxurytail suit l’actualité du Luxe de très près. Chaque jour, nous dévoilons des actualités sur les secteurs du Luxe et du web3. Retour sur nos publications du mois de décembre.


Charlotte Tilbury dans le metaverse

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

💋 La célèbre marque de beauté britannique Charlotte Tilbury nous invite dans le métavers avec une expérience shopping virtuelle en 3D pour les fêtes de fin d’année (en collaboration avec Obsess), avec en prime une expérience gaming.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

💪🏽 Le but est évidement de faire acheter des produits de la marque !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🤳 En pénétrant dans ce Web3, vous pouvez :

➡️ Créer votre avatar personnalisé

➡️ Copier les looks de Kate Moss, Jourdan Dunn, Twiggy and Lily James, égéries de la campagne de fin d’année 2022

➡️ Découvrir l’ambiance du fameux Studio 54, version 3D

➡️ Faire du Shopping dans la boutiques « entres copines virtuelles »

➡️ Utiliser les fonction AR pour tester les produits et choisir la meilleure teinte qui nous conviendra

➡️ Récupérer votre NFT qui vous permettra d’accéder à des offres exclusives ainsi qu’à des expériences personnalisées.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

💄Charlotte Tilbury s’est transformée en fée clochette et nous accompagne dans son monde virtuel !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

💬 Luxurytail a testé la boutique sur le Web 3.

Nous avons apprécié l'ergonomie de l'interface, c'est très facile d'utilisation. Nous avons testé le maquillage via notre caméra et avons créé notre avatar sur-mesure.



 

PRADA Timecapsule NFT Collection


🧶 Dans la catégorie du concours le pull le plus moche de Noël, Prada ne serait pas sur le podium : il est "portable".

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🥽 Bienvenue dans le WEB3 de Prada qui annonce le retour de sa Time Capsule NFT le 1er décembre avec un drop attendu à 15h pour 24h.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

☃️ En édition limitée, les acquéreurs de cette "merveille" pour l'hiver, qui arbore le logo Prada, recevront également un NFT. Il y en a uniquement 50.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🙌 Les avantages de la communauté Web3 de Prada

➡️ Accès à des événements et expériences exclusifs

➡️ Accès a des défilés

➡️ Invitations à des événements mondiaux tels que Prada Mode et Prada Extends

➡️ Visite privée d'atelier ...

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

"Prada Crypted est l’espace dédié aux NFT sur Prada.com et le nouveau serveur de la communauté de la marque sur Discord, une tribune où échanger des idées et s’inspirer les uns les autres tout en créant une passerelle entre l’univers de la mode et ceux de l’art, de l’architecture, du cinéma, de la musique, du Web3 et bien d’autres" Source : https://www.prada.com/prada-crypted/




 

Les NFTs Givenchy x (B).Stroy


Givenchy lance une collection capsule avec des NFTs

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

😊 Luxe et Web 3 s’affirment et évoluent de plus en plus. La maison Givenchy dévoile une collaboration spéciale pour le printemps-été 2023 avec le label underground (B)stroy.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👉🏽 Le DA de Givenchy Matthew Williams et les fondateurs de B(stroy) ont des conceptions de la mode différentes. Ensemble ils créent une collection de looks innovantes et inattendues alliant le style urbain et le chic parisien.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👚👕 La collection capsule a pour inspiration le street swear : t-shirts, hoodies, jeans, varsity jackets, sac et chaussures avec une identité visuelle forte.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

😍 En édition limitée, certaines pièces sont accompagnées de NFTs qui ont été imaginés par le collectif d’artistes expériemental Felt Zine.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🙌 Les avantages de ce drop :

➡️ Des pièces uniques

➡️ Des pièces accompagnées de NFTs

➡️ Édition limitée

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Les NFTs Givenchy x (B).Stroy sont mintés sur Ethereum : ce drop est accompagné par la solution et la technologie NFT d'Aura Blockchain Consortium.



 

PORSCHE arrive dans le WEB3 en Janvier 2023

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🏎️ C'est à l'Art Basel Miami que Porsche a annoncé son entrée dans le WEB3.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

⏭️ C'est le modèle emblématique 911 qui est mis à l'honneur avec 7 500 pièces NFT réalisés en partenariat avec l'artiste Patrick Vogel et l'agence ALT/SHIFT.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🤔Comment cela fonctionne :

1- La première étape consiste à acquérir votre NFT (pas plus de 3 par personne).

2- Une fois votre NFT en poche, le constructeur automobile adopte une approche personnalisée permettant aux détenteurs de participer à la conception et à la co-création de leurs jetons selon 3 inspirations :

Inspiration 1 : Performance

Inspiration 2 : Héritage

Inspiration 3 : Style de vie

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

⭐️Les propriétaires ont ensuite accès à leurs pièces de collection individuelles dans les métayers créée par l'Unreal Engine 5.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🙌 Selon vos préférences, vous pourrez créer votre 911 parmi plus de 150 000 variations différentes, en version numérique.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Porsche entend investir dans le Web3 et proposera des expériences exclusives dans les métavers et le monde réel.



 

Hennessy associe WEB3, NFT et expériences culturelles

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

✨ La Maison Hennessy collabore avec la DAO* Friends With Benefits pour créer Café 11.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👾 Friends With Benefits anime une communauté Web3 composée de "3 000 créatifs dont l’artiste Petra Cortright, l’icône Erykah Badu, le designer David Rudnick et le fondateur Trevor McFedries, qui a inventé la célèbre influenceuse virtuelle Lil Miquela." Source LVMH

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

☕️ Le club Café 11 s'inspire des cafés et brasseries parisiennes des années 20.

🎯 Le projet a pour but de créer une communauté qui permettra à ses membre de vivre des expériences physiques culturelles et immersives.


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🎨 1 765 NFTs, en hommage à l’année de création de la Maison Hennessy, ont été créés sous forme d’oeuvre d’art par l’artiste John P. Dessereau.

Si vous souhaitez acquérir une de ces oeuvres numériques il faut devenir membre du club en vous connectant ici : hennessy.cafe11.xyz.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

✨ L’achat de cette oeuvre sera la preuve d’adhésion au club. Chacun des membres aura l’occasion de vivre des expériences uniques.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🥃 Au café 11 la communauté pourra échanger autour d’une dégustation de cognac.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

❗️L’accès est exclusivement réservé aux détenteurs de NFT ‘Café 11’.

📍Le premier événement a eu lieu à Miami lors de la Art Basel.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

*Organisation Autonome Décentralisée



 

Snapchat veut vendre ses technologies de réalité augmentée aux Maisons de Luxe

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🔍 Si vous utilisez l’application Snapchat vous utilisez sans doute les fameuses « lenses », qui permettent de réaliser des effets spéciaux basés sur la réalité augmentée.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

📈 Chaque jour, c’est 250 millions de snappers qui interagissent sur Snapchat. L’application est devenue le plus grand acteur de la réalité augmentée dans le monde et Geoffrey Perez (Global head de l'activité Luxe chez Snapchat) estime que le recours à la réalité augmentée pourrait éviter 30 % des retours de produits

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🤔 À quoi servent les « lenses » pour les maisons de Luxe ?

À essayer virtuellement des modèles chez soi ! (mode, makeup, montre, ...

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

💪 Snapchat a développé des nouvelles technologies comme le « world objets scale » qui permet de voir la taille réelle d’un objet ou encore de visualiser la taille d’un sac dans l’environnement quotidien du client.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🙌Avec la création de votre avatar appelé bitmojis, il est possible de l’habiller et de l’accessoiriser. C’est un autre moyen pour les marques de Luxe de vendre leurs collections.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Qu’en pensez-vous ?



 

Balmain Web3


🏘 Pierre Balmain fondateur de la maison de Luxe Balmain demanda à l'architecte Leonardo Ricci un projet audacieux qu'on appellera la Villa Balmain, construite en Italie sur l'île de l'Elbe.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🏡Aujourd'hui son héritage refait surface avec cette villa qui permet d'offrir une perspective sur les goûts personnels uniques du fondateur ainsi qu'une meilleure compréhension des origines de la célèbre maison qui se distingue depuis longtemps.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

📖Si vous aimez l’architecture et les belles histoires c’est grâce au Web3 et au Metavers que nous allons visiter la Villa Balmain.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

⁉️Que propose Balmain’s Web3 Villa ?

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

➡️ La reproduction IRL de la Villa Balmain.

➡️ Une collaboration avec l’artiste Alexandre Arrechea qui a créé quatre masques spéciaux inspirées des nids d’abeilles de la Villa Balmain.

🐝 Ils sont sous formes de NFTs et également en « réel » réalisés en cristaux Swarovski et perles de cristal pour une valeur de 95 000$.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🇺🇸 C’est pendant la Miami Art Week que la soirée de présentation s'est déroulée, les invités pouvaient faire leur propre voyage immersif et s’aventurer dans toute la propriété en utilisant un casque de réalité virtuelle et deux appareils portatifs.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👾 Avec ces précédentes collaborations comme Barbie, Balmain s’implante de plus en plus dans le Web 3.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Découvrez l'expérience Villa Balmain à Miami dès maintenant et jusqu'au 2 décembre ou rendez-vous sur BALMAIN.COM pour en savoir plus.



12 vues0 commentaire
bottom of page