Visite surprise du Bvlgari Hôtel Paris

Le groupe Bulgari Hotels & Resorts a ouvert son nouvel hôtel parisien, le 2 décembre 2021. Il est situé au sein du triangle d’or, 30 avenue George V, Paris 08.

Luxurytail est en plein "Christmas Tour" et décide, de manière inopinée, de découvrir cet hôtel 5* pour y déguster un bon café.

ℕ𝕠𝕦𝕤 𝕟'𝕒𝕧𝕚𝕠𝕟𝕤 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕣é𝕧𝕦 𝕝𝕒 𝕤𝕦𝕚𝕥𝕖 ...
Visite privée Bulgari Hôtel par Luxurytail
Visite privée Bulgari Hôtel par Luxurytail

Nous sommes accueillies par l'équipe très souriante des chasseurs-voituriers.

Nous sommes tout de suite émerveillées par le décor inspiré des codes de la Maison Joaillière, mais surtout par l’accueil convivial que nous recevons. Le 𝔹𝕧𝕝𝕘𝕒𝕣𝕚 ℍô𝕥𝕖𝕝 se présente comme une résidence, un lieu où l’on accueille ses amis.



Un groom nous accompagne au bar et nous sommes prises en charge par l'un des managers.

Ce dernier nous présente la carte et nous choisissons un latté Macchiato. Les 𝒞𝑜𝒹𝑒𝓈 𝒹𝓊 𝐿𝓊𝓍𝑒 sont parfaitement respectés : notre Latté est accompagné d'un verre d'eau et de délicieuses mignardises.

Le cadre est incroyable et le bar magnifique. Il est trop tôt pour déguster un cocktail mais nous devinons que le bar doit en proposer de magnifiques eu égard au mur de spiritueux qui s'offre à nos vue.

Visite privée Bulgari Hôtel par Luxurytail - Mur Spiritueux
Visite privée Bulgari Hôtel par Luxurytail - Mur Spiritueux

Nous découvrons des ouvrages de la Maison, tel que « The Perfume of Gems ». Le lieu est convivial et chaleureux, nous nous sentons à l'aise et nous imaginons dans un beau salon.


𝓝𝓸𝓾𝓼 𝓼𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓽𝓮𝓵𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭é𝓼𝓲𝓻𝓮𝓾𝓼𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓭é𝓬𝓸𝓾𝓿𝓻𝓲𝓻 𝓵'𝓱ô𝓽𝓮𝓵 𝓺𝓾𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓽𝓮𝓷𝓽𝓸𝓷𝓼 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮 !


Nous demandons au Chef Concierge s’il est possible de visiter quelques chambres et Suites de l'hôtel.

Et c'est un Oui !

Le 𝔹𝕧𝕝𝕘𝕒𝕣𝕚 ℍô𝕥𝕖𝕝 de Paris compte uniquement 76 clés :

  • 12 chambres

  • 64 suites

L’accent a été mis sur les matériaux. Chaque détail compte. Les meubles qui décorent les chambres et les Suites ne ressemblent pas au mobilier traditionnel des hôtels : Ici, il s'agit de mobiliers de Maisons, réalisés sur-mesure par des artisans. Nous devons l’architecture de l'ensemble au cabinet d’architecte italien Antonio Citterio Patricia Viel.

ℙ𝕣𝕖𝕞𝕚è𝕣𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕞𝕓𝕣𝕖

Cette première chambre est raffinée, ornée de tableaux représentant le savoir-faire joaillier de la Maison 𝔹𝕧𝕝𝕘𝕒𝕣𝕚, avec une table en marbre où sont posés trois pommes et des livres.

Le Chef Concierge prend le temps de nous expliquer tous les matériaux : bois laqué en provenance du Zimbabwe, murs recouverts de soie.

Nous avons adoré la moquette imprimée chevron, symbole d'un style très parisien.

𝕊𝕖𝕔𝕣𝕖𝕥 𝕕'𝕙𝕚𝕤𝕥𝕠𝕚𝕣𝕖 : 𝕡𝕒𝕣𝕢𝕦𝕖𝕥 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕣𝕠𝕟

Apparu au début du 17e siècle, le parquet en point de Hongrie ou en chevrons fait partie des motifs de parquet les plus prisés. Autrefois réservé aux appartements Haussmanniens, à certains hôtels particuliers ou demeures royales, ce parquet traditionnel se marie à merveille avec les intérieurs plus contemporains. Il est notamment apprécié pour son esthétique intemporelle et son côté luxueux.


Nous découvrons également le mini bar niché dans une malle Bulgari, réalisée exclusivement pour le 𝔹𝕧𝕝𝕘𝕒𝕣𝕚 ℍô𝕥𝕖𝕝 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤.


Chaque chambre, chaque suite et les espaces communs portent l’héritage de la Maison : des ouvrages, des tableaux avec des pièces joaillières ou des membres et proches de la Maison

𝕃𝕒 𝕊𝕦𝕚𝕥𝕖 𝔼𝕩𝕖𝕔𝕦𝕥𝕚𝕧𝕖 ℕ°𝟙

Nous continuons notre voyage vers une Suite. Nous retrouvons un merveilleux dressing, une salle de bain somptueuse et une coiffeuse magnifique afin que le client puisse se sentir chez lui. Tout est fait dans la convivialité. Cette suite peut être séparée en 2 espaces distincts : la chambre et le salon.


𝕃𝕒 𝕊𝕦𝕚𝕥𝕖 𝔼𝕩𝕖𝕔𝕦𝕥𝕚𝕧𝕖 ℕ°𝟚

Cette dernière a une superficie de plus de 110m2. Nous avons été subjuguées par la vue qu’elle offre sur la capitale.

Nous retrouvons ce bois du Zimbabwe qui orne les lieux. L’Alcôve est en marqueterie de paille.

Dans cette suite, il y a un majordome à demeure. Il prépare et sert le dîner.

La suite la plus grande à une superficie de 1000m2. Il s’agit d’un penthouse avec un extérieur vert de 600m2, proposant une vue sur la tour Eiffel.

Nous n’avons pas pu la visiter car elle était en pleine préparation pour accueillir des clients.

Photos : Tommy Picone

𝕃𝕖 𝕃𝕠𝕦𝕟𝕘𝕖, 𝕝𝕖 𝕊ℙ𝔸, 𝕝𝕒 𝕡𝕚𝕤𝕔𝕚𝕟𝕖, 𝕝𝕖 𝕤𝕡𝕠𝕣𝕥 𝕖𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕒𝕦𝕣𝕒𝕟𝕥𝕤

Le Lounge accueille les clients dans de profonds fauteuils, auprès d’une imposante cheminée et sous un plafond inspiré d’une minaudière Bulgari. Enfin, le 𝔹𝕧𝕝𝕘𝕒𝕣𝕚 ℍô𝕥𝕖𝕝 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤 propose un spa offrant sur 1300m2 et deux niveaux une expérience unique. Le plus : sa piscine de 25 mètres, l’une des plus grandes parmi les hôtels de luxe parisiens. Mais aussi un espace fitness et un studio d’entraînement privatif.

Le 𝔹𝕧𝕝𝕘𝕒𝕣𝕚 ℍô𝕥𝕖𝕝 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤 accueille Il Ristorante - Niko Romito, un concept culinaire Italien et convivial unique spécialement mis au point pour les Bulgari Hotels par le chef Niko Romito, récompensé de trois étoiles Michelin pour son restaurant Reale dans les Abruzzes, en Italie. (source : site Bulgari)


Nous avons adoré cette riche expérience. Nous vous conseillons vivement d'aller y prendre un verre ou un super latté macchiato !


𝔹𝕧𝕝𝕘𝕒𝕣𝕚 ℍô𝕥𝕖𝕝 ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

30 avenue George V, 75008 Paris

https://www.bulgarihotels.com/fr_FR/paris

397 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout