top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Valentino, Breitling, Loro Piana, Lamborghini, Le Bristol Paris …

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Luxurytail suit l’actualité du Luxe de très près. Chaque jour, nous dévoilons des actualités sur les secteurs du Luxe et du Web3.


Valentino x UNXD


Nouvelle collaboration pour la maison Valentino.

Cette dernière s'intéresse au Web3 et s'associe avec la plateforme leader dans le monde du luxe Web3, UNXD. Ce partenariat a pour but d'intégrer la présence de la maison Valentino et de ses codes dans le Web3, en mettant l'accent sur la création d'expériences et le développement de la communauté.


Cette annonce a été faite juste avant le début de la Métavers Fashion Week #MVFW.


"Nous sommes ravis d'apporter la créativité et la narration inégalées de Valentino au Web3 - ouvrant les portes à des expériences hybrides numériques et physiques jamais vues auparavant. Ensemble, UNXD et Valentino écriront le prochain chapitre du Luxe".


Avec cette collaboration la maison italienne Valentino, pourra accéder à la communauté croissante des adeptes du métavers tout en explorant de nouveaux moyens passionnants afin de mettre en valeur son savoir-faire et sa créativité.




BREITLING X ARIANEE X SOURCEMAP


Breitling s’associe à Arianee et Sourcemap.

L’automne dernier, la maison Breitling a présenté la Super Chronomat Automatic 38 Origins, sa toute première montre entièrement traçable.


Aujourd’hui Breitling fait passer ses initiaves de traçabilité au niveau supérieur en collaborant avec Sourcemap, le pionner des logiciels de transparence et de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement et Arianee, la principale plateforme Web3 d’engagement des clients pour les marques.


CHRONOMAT AUTOMATIC 38 ORIGINS : PREMIER MONTRE DE LUXE TRAÇABLE.

Le but est d’introduire des montres entièrement traçables sur la blockchain. Les clients de Breitling peuvent désormais obtenir la preuve de la provenance des pierres précieuses et des métaux précieux utilisés sur leurs montres.


Ce qui en fait la première montre de Luxe traçable.

Grâce à ce programme, les propriétaires de la montre auront accès à un dossier de provenance sur un passeport numérique NFT soutenu par la blockchain et généré les mesures responsables prises tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour l'or artisanal et les diamants cultivés en laboratoire de la montre.


Les NFT permet aux clients d’accéder à un passeport numérique de leur modèle, ils peuvent l’utiliser pour prouver leur propriété et obtenir des services de réparation.


Loro Piana Blockchain


Loro Piana collabore avec Aura Blockchain Consortium, une blockchain mondiale dédiée à l’industrie du luxe, pour l’ouverture de sa nouvelle boutique à Palo Alto en Californie.

La Maison contrôle toutes les étapes de sa production, de l’élevage à la tonte et jusqu’à l’obtention de la matière définitive.


Elle s’engage à utiliser les fibres les plus exclusives au monde, les exploitations agricoles sont soigneusement choisies.


Tout vêtement de la la nouvelle collection The Gift of Kings® aura un certificat numérique qui garantit la transparence, la preuve de propriété et l'authenticité.

En scannant le QR code les acheteurs pourront en savoir plus sur l'histoire mais également explorer le processus de production.


En plus de cette collaboration, 20 pièces de la collection The Gift of Kings® seront vendu avec un NFT sous forme de sculptures en 3D créé par l'artiste londonienne Charlotte Taylor, uniquement dans la boutique Palo Alto de la marque en Californie.





The Epic Road Trip : Lamborghini


Depuis août dernier, Lamborghini propose chaque mois une série de quatre NFT. Un drop NFT toutes les 24 heures, sur quatre jours. The Epic Road Trip prend fin le 23 mars 2023.


Les trois premiers NFT sont au prix de 196,30$ et le quatrième, limité à 63 exemplaires au prix de 1.963 dollars, en référence à l’année de naissance de Lamborghini.


Plusieurs avantages sont donnés aux acquéreurs :

  • Les détenteurs du trio NFT du mois reçoivent un fond d’écran exclusifs.

  • Deux collections complète sur deux mois donne accès à un croquis digital du responsable design chez Lamborghini.

  • Les détenteurs qui réunissent 4 series consécutives de NFT gagnent une visite VIP du siège.

Pour marquer l'occasion, les collectionneurs auront la possibilité de devenir l'une des 63 personnes à posséder un fichier binaire GL Transmission Format qui leur permet de conduire une Lamborghini dans le métaverse, en achetant l'un des 63 NFT rares.


Les 1 963 autres jetons proposés débloqueront l'accès par des jetons à une session exclusive de questions-réponses avec un cadre supérieur de Lamborghini abordant le passé, le présent et l'avenir de l'entreprise.


Le Bristol Paris se lance dans le WEB3


Le Bristol Paris annonce le lancement d'une collection de NFTs, en collaboration avec la start-up METAV.RS, "Le Bristol Unlocked »

.

Le Bristol Paris présente une collection de 11 NFTs en série très limitée, ‘Le Bristol Unlocked’.


Ces 11 NFTs seront en vente le 14 avril sur le site du Bristol Paris.

Les avantages :

  • Chaque propriétaire devient membre de l’H3ritage.

  • Un accès à un plat exclusif du chef.

  • Un accès à une carte secrète au bar.

  • Un accès à la piscine, qui est réservée aux clients de l'hôtel uniquement.

  • Accès à des événements.

  • Un reward unique qui ne sera révélé qu’après son achat.








54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page