top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Prix LVMH/Coach Airways/Lounge Louis Vuitton

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

Le LVMH Prize


LVMH a toujours eu à cœur de soutenir les talents de demain. Depuis 2014, le Groupe réaffirme son engagement avec la création du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode.

Le Prix LVMH récompense, chaque année, un créateur particulièrement remarquable pour son talent, sélectionné par un jury composé de directeurs artistiques.


Les designers sélectionnés ont présentés leurs créations au Jury du Prix lors de la finale le

7 juin à la Fondation Louis Vuitton.


Cette année le Jury est composé de Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Kim Jones, Nigo, Stella McCartney et Silvia Venturini Fendi, ainsi que de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Sidney Toledano.


Les 9 finalistes du Prix LVMH 2023 sont :


  • AARON ESH par Aaron Esh, Royaume-Uni, collections homme

  • BETTTER par Julie Pelipas, Ukraine, collections femme

  • BURC AKYOL par Burc Akyol, France, collections femme, homme et unisexe

  • DIOTIMA par Rachel Scott, Jamaïque, collections femme

  • LUAR par Raul Lopez, Etats-Unis, collections femme, homme et unisexe

  • MAGLIANO par Luca Magliano, Italie, collections homme

  • PAOLINA RUSSO par Paolina Russo, Canada, et Lucile Guilmard, France, collections femme

  • QUIRA par Veronica Leoni, Italie, collections femme

  • SETCHU par Satoshi Kuwata, Japon, collections unisexe


Focus sur Julie Pelipas, l'une des finalistes. Cette ukrainienne, devenue créatrice de mode et activiste, compte bien révolutionner le monde de la mode avec sa marque Better.


Ce qui la distingue des autres finalistes :

Elle a été cofondatrice des éditions ukrainiennes de Harper’s Bazaar (2008) puis Vogue (2013).

Ses collections sont exclusivement fabriquées à partir de deadstocks et produites localement.


Julie Pelipas nous explique dans une interview que "le but initial n’était pas de faire des vêtements, mais de résoudre un problème. L’industrie de la mode parle de durabilité depuis bien trop longtemps sans que je n’aie constaté aucune action réelle".

"Nous avons passé trois ans à développer ce concept avec acharnement et sans gagner d’argent. Pourquoi un système [plutôt qu’une marque] ? Parce que si ce n’est pas construit comme tel, c’est impossible de construire une entreprise solide destinée à durer et à opérer à l’échelle mondiale."

Le Prix LVMH récompense la lauréate ou le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode d’une dotation de 300 000 euros et d’un mentorat personnalisé par les équipes de LVMH.

De plus, la lauréate ou le lauréat du Prix Karl Lagerfeld reçoit une dotation d’un montant de 150 000 euros et bénéficie également d’une année de mentorat par les équipes de LVMH.

Source : site LVMH





Coach Airways


Coach a récemment investit un véritable Boeing 747 pour ouvrir une boutique et un café à l'aéroport Freeport A'Famosa Outlet en Malaisie.

Cette initiative s'inscrit dans la lignée des autres activations de la Maison, telles que l'ouverture d'un café Coach à Singapour et la réalisation d'une expérience de vacances personnalisée appelée "Coach on the Move" dans plusieurs villes de Malaisie.

Ce Pop up store contribuera à renforcer l'image de marque de Coach, en maintenant sa fraîcheur et son attrait auprès du public, notamment la génération Z. De plus, ces concepts innovants et insolites offrent une scénographie unique pour créer du contenu sur les réseaux sociaux, ce qui génère de la publicité pour Coach.

Ce format complètement décalé de pop up devrait surprendre le public et créer de l'engagement.

A quand ce type d'installation à Roissy ou Orly ?






Lounge Louis Vuitton by Yannick Alléno


L'escale retail Luxe entre deux déstinations ! Si vous faites prochainement escale à Doha, n'hésitez pas à faire un tour au Louis Vuitton Lounge.

Le salon est ouvert 24h/24 et 7j/7 avec comme chef prestigieux Yannick Alléno.


Quoi de mieux qu'un aéroport pour rappeler l'héritage et l'ADN voyage de la Maison Louis Vuitton.

Ce Lounge s'adresseaux membres Qatar Airways Gold et Platinum Privilege Club ainsi qu'aux VIP Louis Vuitton. Il est situé à l'étage supérieur de la boutique Louis Vuitton avec une vue imprenable sur le jardin d'intérieur de l'aéroport.


Les visiteurs entreront dans un cadre contemporain et tropical avec une lumière douce. Des pièces de la Maison telles des malles empilées entourées de verdure ainsi que les créations colorées d'oiseaux Quetzal d'Atelier Oï.

Le concept mise essentiellement sur un espace de restauration inédit, le "Louis Vuitton Lounge" by Yannick Alléno.





JUIN 2023

SI VOUS VOULEZ SUIVRE LES ACTUALITÉS ET LES TENDANCES DE LUXE, RETROUVEZ-NOUS SUR TOUS NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Posts récents

Voir tout
bottom of page