top of page

LV DREAM

La petite histoire


En 1854, Louis Vuitton fonde une Maison à son nom et ouvre sa première boutique rue des Capucines dans la merveilleuse capitale du Luxe, Paris. Dès le début, Louis Vuitton veut se démarquer en se spécialisant dans l’emballage de mode. À cette époque, les robes à crinoline sont très tendances et Monsieur Vuitton a l’idée de concevoir des caisses de transports pour ces cages de fer. Mais aussi des malles de voyage qui rencontreront un franc succès. Puis en 1859, l’invention de la malle de Luxe qui avait été présentées pour la première fois à l’exposition universelle de 1867.

Il y a quelque mois, la maison Louis Vuitton présentait à Asnières une exposition itinérante « 200 MALLES, 200 VISIONNAIRES : THE EXHIBITION » célébrant les 200 ans de la naissance de Louis Vuitton avec 200 visionnaires qui ont réinterprété la malle.

Retrouvez notre article sur la visite de cette exposition dans la maison historique de Louis Vuitton : Luxurytail chez Louis Vuitton à Asnières


LV Dream - L'exposition


À présent la maison de Luxe Louis Vuitton nous invite à découvrir sa nouvelle exposition temporaire LV DREAM. Au total, c’est neuf espaces d’exposition, des malles, des sacs signés Louis Vuitton. Constitué d’un lieu d’exposition, d’un café gourmand, d’une boutique éphémère et d’une chocolaterie imaginée et réalisée par le chef-pâtissier du Cheval Blanc Paris, Maxime Frédéric. Tout le monde peut y trouver son bonheur. LV Dream c’est le nouveau lieu incontournable parisien à tester cette année. L’accès à l’exposition est gratuit sur inscription.


C'est également un espace pour rendre hommage aux esprits créatifs qui ont collaboré avec la Maison Louis Vuitton. Cette exposition met en lumière les collaborations artistiques qui ont participé à l’ADN et la réputation de la maison Louis Vuitton au fil des années.


Nous sommes accueillis par un décor de malles et des archives de défilés de la maison.



Au fil de notre parcours, nous découvrons des œuvres d’art numériques reprenant le portrait de monsieur Vuitton. L’œuvre de Refik Anadol, nous interpelle, « Finding LV : Al Data painting » est une vidéo produite par intelligence artificielle qui a été commandée en 2019.



L’exposition, nous fait découvrir l’histoire et le savoir-faire d’exception et du Luxe à la française.




Expérience culinaire : Maxime Frédéric

LV Dream c’est aussi une rencontre culinaire. La team Luxurytail adore le chocolat et le café Latté. Une fois l’exposition terminée et pour compléter notre expérience, LV Dream propose un café avec des patisseries signées « Maxime Frederic at Louis Vuitton ». Le cadre est beau, nous sommes plongées dans un jardin tropical, qui nous propose une sélection de créations pâtissières gourmandes et uniques qui reprennent le motif de la maison LV.


La team Luxurytail termine cette exposition par la visite de la boutique éphémère dans laquelle est présentée l'univers Louis Vuitton. L'accent y est mis sur l'Art de vivre.

L’exposition dure 1 an, l’accès à l’exposition est gratuit, il vous faut quand même réserver votre inscription en ligne.


💭LV DREAM, Exposition gratuite 📍2, rue du Pont-Neuf - Paris 1er 🗓Du 16 novembre 2022 au 15 novembre 2023 🕒Ouvert tous les jours de 11h à 20h ⚠️Réservation obligatoire sur le site Louis Vuitton. ☕️ Admission sans réservation aux café, chocolaterie et gift store.

60 vues0 commentaire
bottom of page