Luxurytail X Hermès Fit !

Dernière mise à jour : 6 sept.

Une salle de sport de Luxe aux Beaux-arts : ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 𝔽𝕚𝕥 a osé le faire. Ce concept itinérant - Chengdu, New-York, Tokyo, Taiwan - était à Paris du 1er au 5 décembre 2021, pour notre plus grand bonheur ! C'était beau, c'était Luxe et c'était vraiment instagramable.


Notre expérience chez ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 𝔽𝕚𝕥 a été surprenante, vivifiante et sur la tonalité de la bonne humeur. Ici, point de métaverse, uniquement du sport, une architecture sublime et la parfaite définition du 𝔯𝔢𝔱𝔞𝔦𝔩𝔱𝔞𝔦𝔫𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 avec une belle dose d'Art et de Culture !


Héritière des Académies royales de peinture et de sculpture fondées au XVIIème siècle par Louis XIV, l’École nationale supérieure des 𝐵𝑒𝒶𝓊𝓍-𝒜𝓇𝓉𝓈 (14 rue Bonaparte dans le 6ème arrondissement à Paris) s'est transformée en salle de sport de Luxe pour cinq jours et ce fut un moment incroyable !

Réservation des places de l'événement Hermès Fit

Nous y sommes allées dès son ouverture au public. Les places étaient à réserver via le site internet de la 𝕄𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤. Vous pouviez obtenir jusqu’à 4 places et l'obtention d'un QR code à votre nom. Un mail de confirmation est envoyé juste après l'inscription. Nous avons réservé trois places et nous sommes inscrites à un cours de boxe !

LuxurytaiL X Hermès Fit à l'Ecole des Beaux-Arts
LuxurytaiL X Hermès Fit à l'Ecole des Beaux-Arts
L'univers sportif, Luxe et architectural

Une fois sur place, nous découvrons avec émerveillement les 𝐵𝑒𝒶𝓊𝓍-𝒜𝓇𝓉s et sa transformation en une véritable salle de sport aux couleurs de la 𝕄𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤. Différents sports sont liés à l’univers d'Hermès.

🧘‍♀️Carré Yoga

🥊 Box'n Bracelet

🔵 Chapeau Balance

🏃‍♀️ Athlé'cuir

🏋️‍♀️ Haltéro'Chaussure

🧘🏽 Stretch'Ceinture


L'équipe de 𝕃𝕦𝕩𝕦𝕣𝕪𝕥𝕒𝕚𝕝 a eu la chance de participer à un cours de boxe de 30 minutes. Trois hôtes nous ont accueillis et nous ont expliqué comment allait se dérouler notre séance. Nous avions des vestiaires à notre disposition ainsi qu’une serviette et une bouteille d’eau. Nous portions également l'un des cinq bracelets ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 proposés en début de cours afin de dynamiser et valoriser l'expérience ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤. Nous aurions aimé les garder.

À fin de notre séance, une boisson énergisante nous est offerte pour nous féliciter de nos efforts et nous désaltérer.

Il y avait également du 𝓅𝒾𝓃𝑔-𝓅𝑜𝓃𝑔🏓 et un 𝓂𝓊𝓇 𝒹'𝑒𝓈𝒸𝒶𝓁𝒶𝒹𝑒 🧗🏼. Nous pouvions jouer avec les équipes présentes sur place ou prendre des photos instagrammables.

Nous avons adoré l'ambiance présente au sein de l'événement. Tout le décor était aux couleurs de la 𝕄𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤. La scénographie était un mix entre une salle de sport et l'univers de la 𝕄𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤.

La mise en scène sportive représentait l'ADN de ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 : sacs de frappe habillés des motifs des carrés de soie, une table de ping-pong entièrement orange, un ring central pour accueillir des performances acrobatiques et des concerts en live, un mini bar avec un large choix de boissons, un espace "make-up" où nous pouvions nous offrir une mise en beauté avec les rouges à lèvres 𝕄𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 ainsi qu'un Shop in Shop pour (se) faire un cadeau.


Secret d'histoire : pourquoi le Orange ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 ?

Ronde, rectangulaire ou carrée, elle emballe cravate, chapeau, bottes, vaisselle, bijou ou sac. Il n’y a guère que les meubles qui n’arrivent pas à se glisser dedans. La boîte orange est fabriquée en France par sept cartonniers. Son apparition remonte à 1942, lorsque le carton d’emballage couleur crème vient à manquer. Le fournisseur d’alors se rabat sur ce qui lui reste. Ce sera du orange.


Ce qui fait la véritable modernité de la boîte d’aujourd’hui est toutefois invisible : des matières premières vertueuses et un marquage par une encre à l’eau, non polluante. Le carton provient à 100 % du recyclage. Quant au papier de soie tapi au fond de la boîte et au sac orange qui la transporte, ils sont issus de forêts gérées durablement. Cette exigence, qui leur vaut le label FSC, est répercutée par les cartonniers auprès de leurs fournisseurs.

Source : Site Hermès


Merci ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 de nous faire vivre ces expériences inédites où le Luxe est mêlé au sport et au patrimoine français ! Ce que nous retenons de cette immersion "sportivoludique", est la bonne humeur des équipes et des coachs sportifs ainsi que la joyeuse ambiance présente tout au long de notre expérience. Nous avons sincèrement apprécié nous mélanger à l'équipe ℍ𝕖𝕣𝕞è𝕤 et participer à cet événement.


Nous en ressortons avec pleins de souvenirs et surtout beaucoup d'énergie.


Les Beaux-Arts

4 Rue Bonaparte, 75006 Paris

122 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout