Luxurytail chez Collector Square

Fondé par Nicolas Orlowski, PDG du groupe Artcurial, et Osanna Orlowski, Collector Square affirme depuis près de 6 ans sa position de leader sur la vente en ligne de sacs, montres, bijoux et objets de Luxe de seconde main. Choisis par des experts pour leur qualité et leur désirabilité, tous les objets mis en vente sur Collector Square sont disponibles en ligne et dans le showroom parisien.

Source : Collector Square


Nous sommes allées, presque par hasard, dans ce showroom parisien spécialisé dans la vente de marques de Luxe de seconde main.

Nous n'avions pas pris de rendez-vous et dès notre arrivée nous avons été très bien accueillies.

Images : Les Echos & Fashion Network


Le Luxe de seconde main voit son grand retour en cette période si particulière.


Dans son dernier rapport sur le secteur du luxe, Bain & Company estime à 16 milliards d’euros le marché mondial des biens de luxe de deuxième main, contre 223 milliards d'euros en 2014 pour le marché du luxe neuf.


De plus, d'après une étude d' IntoTheMinds (cabinet d’études de marché et de conseils en satisfaction et fidélisation client) : en 2020, 60% des Français disent acheter des produits de seconde main.


Collector Square c'est avant tout une plateforme en ligne qui propose près de 15 000 pièces de seconde main expertisées et prêtes à expédier en 24h dans le monde entier, c'est en d'autres mots : le Vinted du Luxe.


Quelle est la différence entre Collector Square et Vinted ?

Collector Square authentifie et certifie les pièces qui sont mises à la vente. Il y a des experts en horlogerie, en joaillerie et en sacs. Quand un particulier met en vente un bien, celui-ci est expertisé avant d'être proposé sur le site. Ainsi, les acquéreurs sont sûr de ne pas acheter de la contrefaçon.

Malles Louis Vuitton en toile monogram et cuir naturel au showroom parisien de Collector Square


Pourquoi cette visite vraiment mystère nous a plu ?

Nous avons beaucoup apprécié ce showroom et particulièrement cette sensation de se retrouver dans une boutique-appartement, entourées de pièces exceptionnelles comme des Kelly, des Birking, des 2.55, des malles Louis Vuitton, des garde-temps et de la joaillerie.

Nous avions l'impression d'être dans un showroom-musée, avec des modèles inaccessibles le devenant.

Bien plus qu'un simple dépôt vente, Collector Square représente en France un véritable univers de Luxe pour le marché de la seconde main. Collector Square suivra t-il les pas du pure player TheRealReal qui a développé des points de vente physiques à travers les Etats-Unis ?


Le plus : Connaissez-vous les bijoux de seconde main les plus vendus en 2020 ?



  1. Bijoux Cartier + 46% de croissance des ventes web de bijoux Cartier vs en 2019 (en valeur)

  2. Garde-temps Patek Philippe + 93% de croissance des ventes web de montres Patek Philippe vs en 2019 (en valeur)

  3. Bijoux Boucheron + 129% de croissance des ventes web de bijoux Boucheron vs en 2019 (en valeur), + 98% de croissance des ventes web de bijoux Boucheron vs en 2019 (en volume)

  4. Garde-temps et Bijoux vintage + 25% de croissance des ventes web de bijoux de plus de 30 ans vs en 2019 (en valeur). L'offre représente un tiers des ventes du site Collector Square en 2020.

Source : vogue.fr - Janvier 2021


Luxurytail recommande ce showroom parisien à tous ceux qui souhaitent découvrir le Luxe de seconde main.


Collector Square

36 Boulevard Raspail

75007 Paris

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NOS AVIS CLIENTS

googlereview-SPT.png

LUXURYTAIL

Organisme de formation

N° 11 922 189 892

+33 6 14 35 35 32

121 Rue Jean Jaurès,

92300 Levallois Perret