top of page

LE GRAND NUMÉRO DE CHANEL


La team Luxurytail n’a pas manqué la plus grande exposition de parfums de la maison de Luxe Chanel. Direction Le Grand Palais Éphémère pour découvrir, à travers une exposition exceptionnelle, les parfums cultes de Chanel.


La maison Chanel est spécialisée dans la Haute Couture et les parfums. C’est l’occasion pour nous de re-découvrir les fragrances et de se replonger dans l’histoire de Gabrielle Chanel et son attrait pour les parfums. Et quoi de mieux qu’une exposition pour célébrer la grande histoire d’amour entre le parfum et Chanel qui dure depuis 1921 ?


Le grand numéro de Chanel


C’est un voyage immersif qui nous embarque dans l’univers du cirque afin de découvrir les parfums iconiques de Chanel.


« Le grand Numéro de Chanel » nous invite à découvrir un parcours 100% sensoriel autour de ses parfums emblématiques.

Nous sommes accueillies par un Monsieur Loyal qui présente l'exposition.


Tout d’abord, notre parcours débute avec la distribution d’un éventail olfactif. Nous adorons ! Celui-ci nous servira à garder nos touches de parfum tout au long de notre aventure. Nous découvrons un véritable spectacle autour d’un chapiteau de cirque où présentateurs, magiciens, musiciens et danseurs nous accueillent. Une ambiance festive est au rendez-vous !

Le grand numéro de Chanel - Grand Palais éphémère
Le grand numéro de Chanel - Grand Palais éphémère

5 parfums emblématiques pour 5 expériences


L’expérience est très conviviale, c’est à nous de décider par où débuter notre visite.

Autour du chapiteau 5 parfums de la maison Chanel sont représentés en XXL. Nous sommes invités à découvrir leurs histoires, inspirations et aspirations derière de grands rideaux. Mais également à gagner des cadeaux, partager des idées et discuter avec des professionnelles de la maison Chanel.


Coco Mademoiselle

Coco Mademoiselle - le Grand Palais éphémère
Coco Mademoiselle - le Grand Palais éphémère

Le Lion - Signe astrologique de Chanel
Le Lion - Signe astrologique de Chanel

Nous débutons par le parfum « Coco Mademoiselle ». Surprise, nous avançons dans un couloir orné de citations de Gabrielle Chanel et de grands lustres. Nous découvrons un jeu d’échec géant qui nous permet de récupérer certaines des citations mais aussi de jouer en visualisant Coco. Puis c’est à la team Luxurytail de devenir de véritables espionnes. Nous entrons dans une salle et nous avons pour mission de découvrir la fragrance qui nous correspond parmi les déclinaisons du parfum Coco Mademoiselle. MISSION RÉUSIE ! Première fragrance récupérée et mise dans notre éventail olfactif.


Le Bleu de Chanel

Dans le second espace, nous sommes plongées dans l’univers d’un speakeasy jazz et urbain pour le parfum Bleu. Ambiance tamisée, la musique est forte et les couleurs sont vives, le parfum éveille tous nos sens ! Nous nous dirigeons vers un bar et cette fois nous ne prenons pas notre boisson préférée « le café latte » mais nous découvrons différentes fragrances et déclinaisons du parfum Bleu de Chanel. L’hôtesse, nous fait découvrir et nous explique parfaitement. Ce fut un bon moment de partage et découverte.

Nous avons bien sûr eu une pensée émue pour Gaspard Ulliel.


Chance

Place ensuite à l’univers de la Chance ! Luxurytail fait confiance à sa bonne étoile ! Direction Las Vegas! La roue, la roulette, le poker et les mises sont présentes, il ne manque plus que les machines à sous. Nous avons 2 jetons ! 2 chances de gagner ! Quelle chance ! Nous gagnons des cadeaux. (découvrez notre unboxing ).

N°5

Le quatrième espace est dédié au N°5, le parfum culte de la Maison Chanel. Ce parfum vous évoque forcément quelqu'un ou quelque chose… C’est avec la réalité virtuelle que nous découvrons la représentation des parfums, mais aussi les publicités associées à ce dernier. Quelques pièces de Haute Couture sont présentes et se fondent dans ce somptueux décor. Curieuses, nous nous arrêtons devant un atelier où deux femmes présentent le métier de baudrucheuses, savoir-faire ancestral de la Maison Chanel. Elles sont 6 au monde à faire ce métier et à perpétuer ce savoir-faire. Nous contemplons leur méthode de baudruchage des extraits de parfums Chanel.


Les exclusifs

Dernier espace ! Les Exclusifs de Chanel, nous sommes plongés dans un décor sombre, accueillis par un jeune homme qui nous invite à répondre à plusieurs questions afin de sélectionner le parfum correspondant à notre personnalité. Nous discutons et échangeons avec lui sur nos goûts. Puis nous sommes dirigés vers un bar où sont exposés les 18 parfums de la ligne des Exclusifs de Chanel. Nous récupérons nos touches de parfums. Et notre éventail olfactif est complet !

Le plus : découvrir une ancienne élève qui travaille pour la Maison. Bonheur...



La team Luxuyrtail a adoré cette exposition ! Elle retrace l’histoire des parfums Chanel, présente des scénographies incroyables et met en scène les plus grands artistes. Au total 30 oeuvres d’art exceptionnelles inspirées par les parfums Chanel.


Et enfin, pour repartir avec un souvenir Chanel, vous avez la possibilité de vous offrir des cadeaux avec la boutique éphémère.

Luxurytail a été émerveillée par ce parcours qui a éveillé tous ses sens.


Cadeau !

Voici notre TikTok :




67 vues0 commentaire
bottom of page