top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

LACOSTE, CHLOE x ERES, PATOU x MY THERESA, KITH x STAR WAR

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

CHLOE X ERES

Les deux maisons françaises Chloé, (groupe Richemont) et ERES - (Groupe Chanel), se sont associées le temps d'une collab' !


Je trouve la collection plutôt convaincante car elle reprend bien les codes des deux marques.

Les couleurs propres à Chloé et Eres ainsi que les matières seconde peau.


Les deux maisons de Luxe se soucient du développement durable et ont la volonté de célébrer la féminité. C’est pourquoi des matières spéciales ont été choisi pour réduire l’impact et développer une production éco-responsable.

Reconnue par ses créations élégantes et intemporelles dans le domaine de la mode et du Luxe, la maison Chloé s’associe avec la marque de maillots de bain de Luxe ERES (groupe Chanel).

C’est une collection exclusive dévoilant une gamme de plage comprenant du prêt-à-porter, des sacs, des chaussures, des lunettes et des chapeaux inspirés par les signatures de la maison Chloé.


ERES a elle aussi déposé sa signature notamment avec sa célèbre matière : la Peau Douce. C’est une matière seconde peau innovante créée par ERES qui allie élasticité, résistance, forme et confort.



La collection s’inspire de la féminité singulière de Chloé. Les maillots de bain Chloé x ERES reprennent certains codes de la maison notamment les motifs botaniques en broderie anglaise ou la lettre « C ».

Les deux maisons de Luxe se soucient du développement durable et ont la volonté de célébrer la féminité. C’est pourquoi des matières spéciales ont été choisi pour réduire l’impact et développer une production éco-responsable.


Cette capsule est l’occasion de poursuivre l’engagement de Chloé auprès de l’entreprise sociale World Fair Trade Organization (WFTO).

Ensemble les deux maisons françaises présentent une collection qui allie élégance, simplicité et romantisme mettant en valeur les femmes.

La capsule est disponible dans les boutiques Chloé et Eres et en ligne sur eresparis.com et chloe.com.






Nouvelle collaboration entre la maison Patou et le pure player Mytheresa


Réputé pour son héritage dans la haute couture et les parfums, la maison Patou incarne l'élégance française et continue de séduire les clients du Luxe en proposant une nouvelle collaboration avec le pure player MyTheresa.


Au programme 33 pièces composent une collection dévoilant l'ADN de la maison Patou réinventant des créations sophistiquées et intemporelles ou les couleurs bleues et roses dominent.


C'est une collection féminine décontractée proposant des silhouettes comme des robes, des ensembles, des cardigans, des tenues légères et amples dont la matière est parfaite pour les beaux jours d'été.


Il y a également les incontournables tote-bag signé Patou pour la plage.

La collection capsule exclusive Patou x Mytheresa est vendue sur mytheresa.com.






La collaboration entre Kith et Star Wars


Afin de célébrer les 40 ans du film Star Wars : le retour du Jedi, KITH s'est associée à Star Wars pour une nouvelle collection de vêtements, accessoires et objets décoratifs pour adultes et enfants.


Kith s'est installé à Paris en 2021 et est devenu un incontournable pour les fans de sneakers et de streetwear de passage dans la capitale.

Ronnie Fieg, le fondateur de Kith, s'est inspiré des personnages et de l'univers de Star Wars pour créer des motifs originaux, comme des visages de Stormtrooper et de maître Yoda, ainsi que des sabres-laser brodés sur les poches avant des vêtements.


Cette collaboration devrait être un succès pour les fans de Star Wars et les novices qui souhaitent découvrir l'univers de la saga.








La Maison Lacoste souffle sur ses 90 ème bougies


Lacoste fêtes ses 90 ans et a décidé de créer des rencontres impossibles !

Je trouve que cette campagne publicitaire a des airs de celles que faisait Benetton Group à l'époque : haute en couleurs, mixitude et mélanges des genres, avec cet touch international.


Une série de 6 pop up sera dévoilés tôt à long de l'année à Paris et Marseille, en passant par Séoul, Tokyo, New York et Sao Paulo.


Lacoste ne renie pas la source de son revival - les "banlieusards". J'aime cette démarche.

Mieux encore, Calbo et Lino, membre du groupe Arsenik, sont devenus les ambassadeurs de la marque.





Mai 2023

SI VOUS VOULEZ SUIVRE LES ACTUALITÉS ET LES TENDANCES DE LUXE, RETROUVEZ-NOUS SUR TOUS NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Posts récents

Voir tout
bottom of page