top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Jacquemus, Jimmy Choo, Dior, Ferrari ...

Luxurytail suit l’actualité du Luxe de très près. Chaque jour, nous dévoilons des actualités sur les secteurs du Luxe.


Jacquemus Obsession

Découvrez jusqu’au 2 avril 2023 un espace très instagramable de l’univers Jacquemus aux Galeries Lafayette Haussmann.


Retrouvez des installations immersives et ludiques, des vitrines animées et des produits exclusifs.


À l’intérieur, une installation impressionnante d’un grille pain géant et un pop-up reprenant le best seller de la marque : le Bambino avec des coloris exclusifs du sac.

« Le Bambino géant » est dédié aux collections femme, et« Le Lavomatique » présente les collections homme.


Jusqu’au 14 mars profitez du « Café Fleurs » avec un Coffee-shop et un stand de vente de fleurs de saison à l’extérieur du magasin.


Jimmy Choo x Sailor Moon


La maison de Luxe Jimmy Choo collabore avec le célèbre animé Pretty Guardian Sailor Moon. Ensemble, ils créent une collection capsule pour célébrer le 30ème anniversaire du manga emblématique.


La collection dévoile des chaussures, des sacs à main et des accessoires ayant pour thème les personnages clés de l’animé. La collection a pour objectif de mettre en valeur l’individualité audacieuse, l’imagerie révolutionnaire et l’autonomisation des femmes.

Les couleurs sont flashies, interpellent et identifient chaque personnage. La collection reprend toutes les couleurs de l’animé et les différentes personnalités.


La première pièce de cette collaboration était « la botte Sailor Moon » conçue sur commande et en édition limitée dévoilée en juin 2022.


C’est le 14 février 2023, date célébrant l’amour, que Jimmy Choo a dévoilé cinq modèles de bottes et d’escarpins ainsi que des sacs à main.



Dior x Joana Vasconcelos


Dior dévoile sa nouvelle collection automne-hiver 23/24 pour la PFW. C'est la plasticienne portugaise Joana Vasconcelos qui a imaginé le décor.


"La Valquíria" est une scultpture tentaculaire de plus d'une tonne, mesurant environ 24 mètres de long et 7 mètres de haut.


Pour ce défilé, La Valquíria a été entièrement réalisée à la main à l'aide 20 tissus de la collection Dior.


Elle dispose d'un noyau central suspendu au plafond, avec des bras tentaculaires composés de motifs floraux, de couleurs et de lumière.


Montblanc x Ferrari


Ferrari et Montblanc créent un instrument d’écriture inspiré de la Ferrari Daytona SP3.


Le Montblanc Ferrari Stilema SP3 rend hommage aux voitures Ferrari : architecture, proportions, finitions, volumes et aérodynamisme.


Le Montblanc Ferrari Stilema SP3 rend hommage aux voitures Ferrari : architecture, proportions, finitions, volumes et aérodynamisme. L’angle du dôme du capuchon rappelle l’avant de la Ferrari Daytona SP3 et les lignes rappellent les lames du pare-chocs.

L’extérieur du stylo fait référence à la maison Ferrari et l’intérieur représente le savoir faire de Montblanc. Ce stylo plume est entièrement fait à la main, le Montblanc Ferrari Stilema SP3 est doté d’une plume en or blanc massif 18 carats. L’emblème Montblanc est également en or blanc massif 18 carats.


Comme la voiture Ferrari Daytona SP3, ce stylo est limité à 599 exemplaires. La valeur de ce stylo plume est de 30 800€.




35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page