top of page

Burberry, Ralph Lauren, Valentino, Gucci...

Luxurytail suit l’actualité du Luxe de très près. Chaque jour, nous dévoilons des actualités sur les secteurs du Luxe. Retour sur nos publications du mois de novembre



Burberry x Minecraft

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👾La célèbre marque britannique Burberry s’intéresse au monde du gaming en collaborant avec le jeu de construction Minecraft.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

❓Que donnerait une collaboration entre un trench tartan de Luxe et un jeu-vidéo de construction ?

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🎮Un jeu d’aventure virtuel intitulé « Burberry : Freedom to Go Beyond » qui dévoile une collection capsule physique d’une quinzaine de pièces ainsi qu’une série d’extensions et d’expériences digitales qui donneront accès aux joueurs possibilité de s’immerger complètement dans l’univers développé de cette collaboration inédite.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👕Cette collection est accessible online et dans sept boutiques et pop-ups internationaux.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🎮🧥Cette collaboration permet aux adeptes de la Maison de Luxe Burberry et aux amoureux du jeu-vidéo le plus populaire au monde de s’immerger physiquement et numériquement dans un univers signé Burberry x Minecraft.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🕹C’est la première fois que Burberry s’associe à un jeu-vidéo pour créer et proposer une nouvelle expérience à ses clients.






Polo Ralph Lauren x Fortnite

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🎮 Le studio américain développeur de jeux-vidéo Epic Games annonce une nouvelle collaboration avec Polo Ralph Lauren

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🤙🏽Cette collaboration a pour objectif d’apporter des récompenses au jeu.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🏎 Pour cette collaboration, la marque s’est inspirée de la collection Stadium 1992, elle comprend donc des vêtements de rue emblématiques de la course automobile et de l’aviation. Il y aura plusieurs ensembles.




⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👏🏾 L’ensemble Polo Stadium Collection sera groupé, comme tous les autres ensembles, et comprendra des skins et des outils de récolte, des Back Blings et des écrans de chargement. Cet ensemble comprend deux tenues complètes : la tenue Stadium Hero ’92 et la tenue Polo Prodigy.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🕹🏎 Pour donner suite à cette collaboration, le 4 novembre aura lieu un tournoi qui donnera aux joueurs la possibilité de débloquer les skins exclusifs plus tôt.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

La marque Polo Ralph Lauren commercialisera un drop physique mettant en lumière Fortnite. Il y aura le logo et la broderie spéciaux Polo X Llama.



Forever Valentino Exhibition

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🇶🇦Le Qatar Creates est un mouvement culturel national qui se déroule tout au long de l’année ainsi les musées du Qatar et la Maison Valentino présentent « Forever - Valentino ».

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

✨C’est une exposition de grande importance mettant en lumière le fondateur de la Maison Valentino Garavani et l’excellence de l’héritage de Haute Couture.




⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🛍L’exposition se déroulera au M7, le centre de design et d’innovation situé à Msheireb Downtown Doha, du 28 octobre 2022 au 1er avril 2023.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

👉🏽Le parcours de l’exposition est un véritable voyage dans Rome, là ville où tout a commencé et à laquelle la Maison Valentino doit son identité.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🤩🤩Au total 200 pièces de Haute Couture et de prêt-à-porter présentées sur des mannequins, accompagnées d’accessoires et d’objets de mode sont exposés dans une scénographie immersive. L'exposition comprendra des tenues provenant de la collection privée de Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, une cliente de longue date de Valentino.



La moto Guzzi V7 Gucci Palace 🏍️

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🇮🇹🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿Fusion inattendue entre 2 marques italiennes emblématiques : Gucci, Moto Guzzi et la street culture anglaise : @Palaceskateboards.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🛹 Palace, initialement une marque de skateboard est devenue une marque mondiale de mode.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

✨ Sous la direction artistique d'Alessandro Michele, Gucci est l’une des plus grandes Maisons de mode au monde.


🏍️ La selle de la moto Guzzi est orné du monogramme phare de la Maison Gucci.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🪡 Les sacs de voyage situés à l’arrière sont habillés d’une toile monagrammée reprenant les identités des 2 marques de mode, le « Monogram Guccissima » pour Gucci et le « Woodland Camo » pour Palace.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

✨ Cette collaboration exclusive est disponible en seulement 50 exemplaires sur la plateforme Gucci Vault et dans certains pop-up stores.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀







The Balmain x ‘Stranger Things’ Capsule Collection

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🌟Après avoir renforcé sa capsule Pokémon avec une initiative NFT, Balmain nous dévoile une nouvelle collaboration avec une célèbre série révélée sur Netflix

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

📺TUDUM ! Stranger Things est la série qui a fait trembler la plateforme de streaming #netflix, les fans attendent avec impatience la saison 5. Pour l’instant, aucun indice n’a filtré sur la date de diffusion mais le titre du premier épisode a fuite : « Chapter One : The Crawl »

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🗓Le dimanche 6 novembre, à l’occasion du « Stranger Things Day » la maison de couture Balmain a annoncé la sortie d’une capsule mode inspirée de la série Stranger Things. Le directeur artistique, Olivier Rousteing est fan de la série et a imaginé le vêtements et accessoires faisant référence aux personnages de la série.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🧵🪡Olivier Rousteing déclare être hypnotisé par l’esprit pop singulier de cette époque et l’atmosphère qui règne dans la série. C’est tout naturellement que Netflix l’a contacté pour créer et concevoir une collection spéciale, en édition limitée : Balmain x Stranger Things !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🍬Cette capsule est inspirée d’un univers pop et décalé et propose des leggings aux inspirations années 80, des chemises overzise à motifs des jeans ajustés mais aussi un étui à smartphone façon mix-tape.




⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🛍La collection est disponible dans les boutiques Balmain de la rue Saint Honoré à Paris et de Melrose Place à Los Angeles.


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀


Louis Vuitton inaugure LV DREAM, une nouvelle destination culturelle et culinaire à Paris ✨

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

✨ Pour célébrer ses 160 ans d’échanges créatifs la Maison vous propose une expérience interactive et immersive.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

📍Cette exposition est installée au coeur de la capital dans l’ancien magasin “La Belle Jardinière”.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

💭Découvrez ou redécouvrez à travers 9 salles, l’histoire de Louis Vuitton (fondée en 1854) et admirez des collaborations artistiques historiques et contemporaines.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

☕️LV Dream vous propose également une boutique, un café façon jardin tropical et une chocolaterie en collaboration avec le Chef Pâtissier du Cheval Blanc.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀


🍰Les créations pâtissières reprennent les motifs emblématiques de la Maison.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

🎁Le "gift store" présentera une sélection de créations présentant le logo LV DREAM, une sélection de petites maroquineries, d’accessoires, de parfums …

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

💭 LV DREAM, Exposition gratuite

📍2, rue du Pont-Neuf - Paris 1er

🗓Du 16 novembre 2022 au 15 novembre 2023

🕒Ouvert tous les jours de 11h à 20h

⚠️Réservation obligatoire sur le site Louis Vuitton.

☕️ Admission sans réservation au café, chocolaterie et gift store.






🐦Balenciaga quitte Twitter ! ​​​​​​​​

​​​​​​​​

💸À la suite de l’acquisition de Twitter par Elon Musk, la Maison de Luxe @balenciaga prend position et décide de quitter la plateforme. ​​​​​​​​

​​​​​​​​

💁🏽‍♀️Beaucoup de célébrités ont décidé de quitter Twitter, comme Gigi Hadid. C’est au tour de Balenciaga de désactiver son compte ainsi c’est la première grande Maison de Luxe à prendre cette décision. ​​​​​​​​

​​​​​​​​

❌Elle suspend son activité publicitaire et renonce à plus d’un million d’abonnés. ​​​​​​​​

Pourtant Balenciaga avait créé son audience sur ce réseau social notamment avec ses dernières créations comme le sac en forme de paquet de chips, les sneakers trouées vendus à un prix exorbitant. Ces créations ont fait le buzz sur Twitter. La marque de Luxe n’a jamais cessé de faire parler d'elle et c’est encore le cas aujourd’hui, mais pour une tout autre raison. ​​​​​​​​



​​​​​​​​

💬Sans un mot, ni explication, Balenciaga quitte Twitter ! Sans fournir de raisons particulières la marque a confirmé aux médias Vogue et The Business of Fashion. ​​​​​​​​

​​​​​​​​

💥À votre avis quelles sont les raisons ? Elon Musk a effectué de nombreux changements sur la plateforme, ce serait peut-être la peur de voir ses publicités associées à des contenus haineux, interdits ou de la désinformation. ​​​​​​​​

​​​​​​​​

Who is next ? ​​​​​​​​








 

Suivez l'actualité du Luxe sur nos réseaux sociaux




11 vues0 commentaire
bottom of page