𝑷𝒐𝒑 𝑼𝒑 𝑺𝒕𝒐𝒓𝒆 𝑭𝒆𝒏𝒅𝒂𝒄𝒆 

Dernière mise à jour : 2 sept.



" 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚕𝚎 𝚍𝚘𝚞𝚋𝚕𝚎 𝙵 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝙼𝚎́𝚍𝚞𝚜𝚊 " 


Ensemble, Fendi et Versace réécrivent l’histoire et imaginent l’avenir de la Mode. ⠀⠀


« Versace by Fendi » et « Fendi by Versace », deux collections emblématiques qui célèbrent l’amitié et l’impact culturel de la Maison Versace (Capri Holdings) et de la Maison Fendi (LVMH).


Tout commence, lors de la Fashion Week à Milan en septembre 2021, quand les deux Maisons de Luxe dévoilent un drop exclusif nommé « Fendace ».


Une réelle surprise ?

Plus tôt en avril 2015, Alessandro Michele, Directeur Artistique de la Maison Gucci et Demna Gvasalia Directeur Artistique de la Maison Balenciaga, s’étaient unis pour “hacker” les codes des deux maisons avec une collection exclusive baptisée the Hacker Project

=> The Hacker Project Balenciaga : notre retour d'expérience

=> The Hacker Project Gucci : notre retour d'expérience


Aussi, quand en Septembre les deux Maisons ont présenté cette collaboration lors du défilé, il y avait déjà un effet de Déjà vu.


Fendace, c’est deux icônes de la mode italienne qui combinent leurs codes pour créer deux collections au design inimitable et aux motifs iconiques.


Kim Jones, directeur artistique des collections femmes de Fendi a déclaré : « C’est un échange plutôt qu’une collaboration, et surtout, c’est fait par amitié. C’est la beauté de l’unité après une séparation et une célébration des femmes qui m’ont tant inspiré ».


Fendage - Luxurytail
Fendace - Luxurytail

 

𝙻𝚎𝚜 𝟸 𝚌𝚘𝚕𝚕𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 :


C’est un échange créatif, Donatella Versace a créé la gamme Fendi et inversement Kim Jones a conçu la collection Versace. C’est le fruit d’une créativité extravagante et surprenante entre deux Maisons de Luxe de groupe différent.

"Fendi by Versace" ou "Versace by Fendi" nous propose deux collections associant le double F et la méduse signées 100% couture italienne.


Baptisé "The Swap" dans les collections, les emblèmes de chaque Maison sont représentés comme par exemple le Safety Pin qui est mis à l'honneur sur les sacs et sur deux robes inspirées par celle que Liz Hurley portait aux Oscars en 1994.


Chaque collection comprend environ 25 silhouettes composées de sweats à capuche, de t-shirts, de baskets, de ceintures, de lunettes de soleil extravagantes, de maillots de bains, de sacs et tant d’autres modèles, en somme l’utral-bling et l’ultra-glam sont au rendez-vous.


Pour la collection « Versace By Fendi », Kim Jones s’inspire d’anciennes collections de Gianni Versace, du milieu et fin des années 90, années qui firent la renommée de la maison de Gianni Versace (assassinée devant son palais à Miami en 1997).


Focus Karl pour Fendi

Kim Jones est obsédé par les détails et le savoir-faire et nous le constatons dans la collection. Il apporte également la touche de Karl Lagerfield, ancien Directeur Artistique décédé en 2019. En effet, Karl Lagerfeld et Fendi c’est 54 ans de collaboration, il s’agit de la plus longue relation dans le monde de la mode entre un créateur et une Maison de Luxe.


Dans le milieu des années 60, il crée le logo de la Maison Fendi, le double F, pour « Fun Fur ». Initialement, le logo était destiné à une quinzaine de pièces mais il devient rapidement le symbole de la Maison Fendi. Ainsi, Kim Jones apporte dans cette nouvelle collection l’ADN Fendi avec une inspiration des années 90, une dominance de noir et de doré, tout en associant le monogramme de Fendi et la Méduse Versace.

Logo FF Karl Lagerfeld - Luxurytail
Logo FF Karl Lagerfeld - Luxurytail

Quant à la collection « Fendi by Versace » Donatella célèbre le punk et le rock. Une collection composée de côte de mailles, de dentelle, des sacs avec des détails incrustés de cristaux, des imprimés baroques, des mini-jupes et des paillettes se fondant avec le célèbre logo double F.


Ces deux collections reflètent le plaisir créatif, l’échange, la fête et l’audace. C’est un vestiaire d’un nouveau genre qui s’est déployé : Kim Jones apporte sa vision de la femme Versace et Donatella Versace dévoile également en 25 silhouettes sa perception de la femme Fendi.



Voici quelques photos de notre visite au Pop up Fendace situé au 40 avenue Montaigne à Paris :



 

𝙻𝚎 𝚙𝚘𝚙-𝚞𝚙 𝚜𝚝𝚘𝚛𝚎 / 𝙴𝚡𝚙𝚎́𝚛𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚌𝚕𝚒𝚎𝚗𝚝 :



Une très belle expérience client grâce à notre conseiller de vente Alvin qui nous explique le concept des collections ainsi que le merchandising du pop-up store.


Nous avons appris que les portants jaunes représentaient « Versace By Fendi » et les portants roses représentent « Fendi by Versace ».


La boutique éphémère est habillée par les logos des deux Maisons de Luxe.



Actuellement, la collection Fendace est disponible depuis le 12 mai à travers une série de pop ups dans lesquels l’ensemble des deux collections sont présentes.


Également disponibles dans une série de pop-up stores mondiaux à New York, Los Angeles, Londres, Tokyo, Osaka, Shenyang, Koweït et Dubaï.


📍En France, le pop-up store est uniquement disponible à Paris, vous pouvez retrouver quelques pièces du swap dans les boutiques Fendi et Versace. La collection sera dévoilée et disponible jusqu'en septembre.


Notre Tiktok / Réel Fendace :

Quelques photos des pop-up Fendage mondiaux :

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout