Luxurytail à la Galerie Perrotin pour Perrier x Murakami

Mis à jour : juin 9

Elle ne durait que deux jours, mais nous avons eu la chance d'aller à la Galerie Perrotin pour voir l'exposition haute en couleurs de Murakami x Perrier qui se déroulait le vendredi 5 et le samedi 6 juin 2021.


Salle de bal Murakami x Perrotin
Salle de bal Murakami x Perrotin

Après avoir collaboré avec des artistes tels Andy Warhol ou Salvador DalÍ, c'est avec l'artiste Japonais Murakami que Perrier s'associe.

Takashi Murakami, docteur en peinture Nihonga, associe les techniques les plus modernes à la précision et la virtuosité de l’art traditionnel japonais. Inspiré des cultures manga et kawaii, son monde irrésistible est peuplé de personnages monstrueux et charmants, descendants facétieux des mythes passés.

Source : Galerie Perrotin

Takashi Murakami - Flowers
Takashi Murakami

Comment s'est déroulée l'exposition

Les billets

Afin de pouvoir assister à l'exposition, il était indispensable de récupérer les tickets en ligne.

Invitation de l'exposition Murakami x Perrier Flowers
Invitation de l'exposition Murakami x Perrier

L'exposition et les animations

Celle-ci se partage en deux salles. Dans la première, nous découvrons l'acheminement de ce projet à l'aide de dessins ainsi que d'objets inédits. La seconde salle est décorée de pièces Murakami, comme les iconiques "Flowers Plush" et des bouteilles géantes de la collaboration Murakami X Perrier.


"Artainment" ou comment créer "du Fun" pour cette exposition multi-pétillante

Cette exposition est fun et ludique ! La scénographie comportait une animation avec une roue pour engager les visiteurs et leur faire gagner des cadeaux tels un notebook, un porte-clé ou encore une bouteille customisée Perrier x Murakami, accompagnée d'un tote bag de la collaboration.



Ce mélange de couleurs et de festivités a été une expérience très agréable.

Nous recommandons les expositions de la Galerie Perrotin.


Galerie Perrotin

60 Rue de Turenne

75003 Paris