top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Pharrell Williams, exposition et vente aux enchères sur Joopiter.com

« Because I’m Happy » ! Eh oui vous avez sans doute reconnu la célèbre musique de Pharrell Williams.


Pharrell Williams qui a été nommé Directeur Artistique pour la ligne masculine de Louis Vuitton, continue de démontrer sa polyvalence. En plus de présenter sa première collection lors de la Fashion Week parisienne cette semaine, le chanteur, producteur et designer s’engage également en tant que curateur de sa propre maison de vente aux enchères joopiter.com


Pharrell Williams s’associe à Sarah Andelman, une curatrice et amie proche, connue pour être la cofondatrice du célèbre magasin Colette et la fondatrice de « Just an Idea », une agence de conseil et de curation, pour cet évènement exceptionnel.


Pharrell Williams et son ami Sarah Andelman

Il nous présente « Just Phriends » une exposition signée Pharrell Williams !


Pharell Williams connu pour sa musique, sa mode et ses collaborations artistiques, présente une exposition captivante qui ne manquera pas de surprendre et d’émerveiller les visiteurs.

L’exposition des pièces mises en vente aura lieu pendant la Fashion Week de Paris, du 20 au 24 juin 2023.

C’est dans un hôtel particulier de la rue Matignon que Pharrell Williams nous embarque dans un voyage stylé et d’art contemporain. Au programme de cette exposition une collection unique d’archives et d’oeuvres d’art rares. Pour ce projet Pharrell Williams et Sarah Andelman ont réuni un groupe d’amis talentueux. La collection soigneusement organisée comprend 50 œuvres d’art, notamment des créations d’artistes renommées tels que Murakami, Kaws, Daniel Arsham, Invader, ainsi que le néerlandais parisien Pieter Ceizer.





Comment se déroule la visite ?


L'équipe de Luxurytail ne manque jamais une exposition ! Et celle-ci ne fait pas exception, surtout lorsqu'il s'agit de notre cher ami Pharrell Williams. Aujourd'hui, le 20 juin, premier jour de l'ouverture de l'exposition, nous sommes ravies de constater qu'il n'y a pas de file d'attente. C'est le Graal pour nous ! Nous sommes impatientes de découvrir cette exposition de première main, sans avoir à attendre. Une chance inespérée qui nous permettra de profiter pleinement de chaque œuvre et de nous immerger dans l'univers créatif de Pharrell Williams.


Cliquez sur notre Tiktok et découvrez notre visite :



" We have the ability to do whatever we want - Pharrell Williams"

La visite de l'exposition se déroule sur trois étages. Dès les premiers pas, les premières œuvres d'art se dévoilent, offrant un avant-goût de la diversité et du talent des artistes qui ont contribué à cet événement exceptionnel. Les noms des créateurs réputés sont soigneusement affichés, témoignant de leur participation et de leur apport à cette exposition. Nous sommes curieuses de découvrir les surprises artistiques qui nous attendent à chaque coin. Cette expérience visuelle et immersive promet d'être un voyage artistique, où chaque œuvre et chaque nom éveillent notre fascination et notre admiration.


Au fil des étages, nous découvrons les 50 œuvres d'art qui nous envoûtent. La scénographie de l'exposition est à la fois minimaliste et créative, parfaitement représentative de l'ADN artistique de Pharrell Williams. Chaque espace est habilement conçu pour mettre en valeur les œuvres, créant une atmosphère immersive et captivante.




Le sac MSCHF inspiré du cabas Louis Vuitton "On the Go" a disparu !


Parmi ses oeuvres, nous étions impatientes de découvrir le sac créé par MSCHF « On the Go". Mais apparement le Dyson est passé par là ! Ce sac microscopique mesurant environ 657 sur 222 sur 700 micromètres soit moins d’un millimètre a disparu ! C’est tellement improbable que le lot, ayant fait un tel buzz ait été perdu, que nous n’en n’avons pas cru nos yeux, qui n’aurait rien vu de toute façon… « Lost in transit » c’est ce qui est écrit sur le microscope. La mise à prix sur Joopiter est à 15 000$.




Les choix esthétiques et les détails subtils de la scénographie sont en parfaite harmonie avec le style unique de Pharrell Williams, nous transportant dans son univers artistique singulier. Cette combinaison de minimalisme et de créativité crée une expérience visuelle saisissante où chaque pièce d'art est mise en valeur de manière exceptionnelle, laissant une impression indélébile dans nos esprits.


Ces oeuvres d’art seront en ligne du 19 juin au 29 juin 2023 sur le site web de Joopiter.com


Cet événement exceptionnel se conclura, sans surprise, par une vente extraordinaire où les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Black Ambition. Cette vente XXL offrira une opportunité unique aux amateurs d’art et de la mode de soutenir une cause louable tout en acquérant des pièces d’exception. En contribuant à l’association Black Ambition, Pharrell Williams et son équipe démontrent leur engagement envers l’autonomisation et l’avancement des talents noirs dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la technologie et des industries créatives.


C’est une belle initiative qui clôture cet évènement en apportant une dimension philanthropique et en soulignant l’importance de la solidarité et de l’inclusion.


Mais ce n’est pas tout ! Une nuit spéciale dans la galerie sera également proposée en collaboration avec Airbnb. Les passionnés d’art auront ainsi la possibilité de vivre une expérience immersive, en passant une nuit au coeur même de l’exposition. Ce moment privilégié permettra aux invités de se plonger dans l’atmosphère artistique de l’événement, de se connecter aux oeuvres d’art de la vente "Just Phriends" et de créer des souvenirs inoubliables.


Crédit - Airbnb

Cette initiative témoigne de l’engagement de Pharrell Williams à offrir des expériences uniques et accessibles, permettant au public de vivre l’art de manière immersive et exclusive. Que ce soit à travers les souvenirs exclusifs de la boutique ou la nuit magique dans la galerie, cette exposition restera gravée dans les mémoires de ceux qui auront eu la chance d’y participer.


La nuit dans l'exposition "Just Phriends" est disponible sur airbnb.com/joopiter

La vente aux enchères Just Phriends de Pharrell Williams et Sarah Anderlman sera ouverte du 19 au 29 juin 2023 www.joopiter.com.


Les lots seront exposés du 20 au 24 juin 2023 au 8 avenue Matignon 75008 Paris.




JUIN 2023
SI VOUS VOULEZ SUIVRE LES ACTUALITÉS ET LES TENDANCES DE LUXE, RETROUVEZ-NOUS SUR TOUS NOS RÉSEAUX SOCIAUX


Imane BOUZI



Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page