top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Luxe en Mouvement : La Tendance des Kiosques et Charrettes Éphémères 💐🍨


L'innovation et l'expérience client sont la clés dans l'univers du Luxe.

Outre les vitrines et les boutiques emblématiques, une nouvelle tendance émerge : celle des kiosques et charrettes éphémères. Des espaces mobiles, souvent installés dans des lieux emblématiques qui permettent aux marques de Luxe de créer des expériences uniques et immersives pour leurs clients. Distribution de nouveauté, dégustations, installations artistiques, librairie, ces kiosques mobile réinventent le concept du pop-up store.


Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment ces kiosques deviennent le nouveau terrain de jeu des grandes marques de Luxe, alliant élégance, créativité et interaction directe avec leur clientèle.


Plutôt fleurs, livres ou glaces ?

Le choix est assez vaste pour répondre à vos attentes. Chaque kiosque est une invitation à une expérience sensorielle. Les kiosques des Maisons de Luxe ne se contentent pas de vendre des produits, ils racontent une histoire, créent des moments d'exception et établissent un lien privilégié avec leur clientèle.


Les kiosques floraux
Prada "In Conversation With a Flower"
Prada "In Conversation With a Flower"

Prada "In Conversation With a Flower"

Prada a dévoilé pour une de ses campagnes un Kiosque Floral, avec des graines prêtes à éclore !


La Maison proposait la possibilité d’acheter des boîtes en édition limitée contenant différentes graines prêtes à éclore. Ces boîtes invitaient chacun à cultiver chez soi, bien plus qu'un simple achat, c'est une expérience à vivre.


La campagne avait également été dans le monde virtuel grâce à un filtre exclusif, créé pour générer et partager les fleurs en 3D sur Instagram, TikTok, SnapChat et WeChat.






Pierre Herme Opéra - photo Luxurytail
Pierre Herme Opéra - photo Luxurytail




Pierre Hermé - Saint-Valentin fleurie

Un kiosque éphémère avait été installé devant la célèbre boutique d'Opéra, offrant une belle expérience à l'approche de la Saint-Valentin.


Connu pour ses créations pâtissières d'exception, il a cette fois-ci ajouté une jolie touche florale.








Longchamp
Longchamp






Longchamp - Un bout de printemps

Longchamp, Maison française depuis 1948 a apporté un petit bout de printemps à Londres avec sa distribution de marguerites !










Les kiosques à Livres

Miu Miu - "Summer Reads"
Miu Miu - "Summer Reads"
Miu Miu "Summer Reads"

Pour le lancement de sa campagne estivale, Miu Miu crée les "Summer Reads", un kiosque rouge et blanc ou sont distribué aux promeneurs des livres et des glaces à la menthe, à l'anis ou à la cerise noire.


Le combo parfait pour se détendre !


La collaboration entre Miu Miu et les bouquinistes des quais de Seine montre l'importance de la culture locale et de la préservation des traditions. Les bouquinistes sont des véritables gardiens du patrimoine littéraire.


Miu Miu a réussit à créer un moment d'évasion en plein coeur de Paris.






Hermès "Le monde d'Hermès"
Hermès "Le monde d'Hermès"

Hermès "Le monde d'Hermès"

Le kiosque "Le Monde d'Hermès" est un mélange de culture, d'art et de divertissement.


Les invités pourront se rafraichir avec des boissons fraiches, envoyer des cartes postales, s'amuser avec des jeux de cartes, échecs et petit chevaux. Pour finir en beauté, les participants repartiront avec le dernier numéro du Monde d'Hermès et un jolie bouquet de fleurs fraiches.


Ce kiosque itinérant a déjà fait escale à New Delhi, Manille et Taipai et arrive dans le sud de la France prochainement.






Louis Vuitton "City Guide"
Louis Vuitton "City Guide"


Louis Vuitton "City Guide"

Louis Vuitton propose régulièrement des kiosques mettant en avant ses livres, les "city guide".


Dans le passé, la marque avait investi les bouquinistes parisiens, les locaux d'un caviste à Arles, ainsi que les kiosques historiques de Venise et de Capri.


Désormais, ce sont ses propres kiosques que nous pouvons retrouver dans certaines villes en Asie ou en Europe.







Les kiosques gourmands

Gucci "Lido Ice Cream Activation"
Gucci "Lido Ice Cream Activation"



Gucci "Lido Ice Cream Activation"

Un chariot à glaces, avait été installé dans une boutique Gucci, à Bangkok.


Pour allier mode et plaisir, le client plonge dans l'univers de la marque tout en dégustant une gourmandise.


Les glaces feront toujours l'unanimité 🍦







Chaumet X Ladurée
Chaumet X Ladurée




Chaumet X Ladurée

À l'approche de Noël, les Maisons de Luxe déploient des kiosques élégants et attractifs pour captiver les passants. Cette année, Chaumet s'est associé à Ladurée pour offrir une expérience gourmande : les célèbres macarons.













Les kiosques éphémères ne se contentent pas de proposer des produits, elles créent des expériences immersives et mémorables pour les consommateurs, renforçant leur lien avec la marque. Que ce soit à travers des collaborations gastronomiques comme celle entre Chaumet et La Durée ou par le biais d'événements exclusifs et de produits en édition limitée.


En offrant un jolie cadre, différents et exclusifs, ces initiatives contribuent à dynamiser les ventes et à renforcer l'image de marque à long terme.



Juin 2024



Comentarios


bottom of page