top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Défilé Jacquemus/Marsper x Gucci/Valentino x Mytheresa



Jacquemus à Versailles


Quand Louis Vuitton a ouvert sa boutique Place Vendôme, j'avais adoré la statut "royale" qui se trouvait dans l'entrée de la boutique. Je pense qu'elle y est encore.

Cette fois-ci c'est JACQUEMUS himself qui est sacré Roi de la mode/du monde.

Pharrell, musicien, artiste, ....américain, est devenu le Roi de Paris dés l'ouverture de la PFW Homme. Jacquemus, créateur français, INDEPENDANT a pris la place de Louis, non pas Vuitton mais XIV. Il est le Roi du Monde, il est vraiment fort.

Comme mentionné dans un commentaire du post d' Eric Briones, je ne suis pas du tout Fan de sa collection #chouchou, je trouve qu'on sur joue de ses collections.


Mais qu'il est fort en marketing, qu'il est fort de résister aux sirènes des groupes de Luxe, qu'il est fort d'être lui-même, qu'il est fort dans le choix de ses partenariats.


Aussi, rien que pour ça et pour le rayonnement de la France dans le monde, Vive le Roi Simon, Vive JACQUEMUS !




Marsper x Gucci


Gucci a dévoilé pour la première fois au West Bund Center de Shanghai l’exposition Gucci Cosmos. C’est une exposition d’archives immersive qui montre comment les codes et l'esprit de la Maison ont pris vie au cours des 102 dernières années.


La toute nouvelle collaboration de la Maison italienne : Marsper x Gucci rend hommage à cette créativité durable, mais la développe également.

Marsper x Gucci présentent le personnage de collection Marsper habillé de quatre looks d'archives de la maison Gucci présentés dans le cadre de l'exposition. Ce sont des jouets à collectionner.


Deux des poupées Marsper x Gucci sont vêtues de costumes inspirés de la collection Femme automne-hiver 1996 de Tom Ford : l’une en velour rouge et l’autre dans une version à double boutonnage à rayures.

Les deux autres looks sont inspirés des créations d’Alessandro Michele avec une chemise en soie enroulée ornée d’un noeud, un pantalon de costume noir et une boucle de ceinture Double G de sa première collection masculine automne-hiver 2015 et la cape en toile GG brodée de strass de la collection Gucci Aria Automne Hiver 2021.


Pour acquérir une poupée en édition limitée de cette collab’, les acheteurs devaient participer à une loterie lancée le 9 juin sur le programme WeChat Mini de Gucci.






Valentino et Mytheresa voient la vie en rose


Alors que la sortie du film Barbie, avec Margot Robbie dans le rôle principal, approche, le rose - couleur emblématique de la célèbre poupée Mattel - devient incontestablement la teinte incontournable de l'été 2023. C'est pour cela qu'elle est au coeur de la nouvelle collaboration entre Valentino et Mytheresa.


La tendance "Barbiecore" se réfère à l'adoption de looks féminins et glamour inspirés de Barbie. Le # dédié à cette tendance affiche près de 400 millions d'occurrences sur TikTok. Lors de l'avant-première du film Barbie (réalisé par Greta Gerwig) à Los Angeles le lundi 26 juin 2023, Margot Robbie a fait sensation en portant une robe rose à pois blancs Valentino au charme délicieusement rétro.

Valentino Garavani et Mytheresa ont célébré leur relation de longue date et le lancement de looks d'été exclusifs, imprégnés de la teinte emblématique Pink PP, lors d'une expérience romaine de deux jours organisée dans la ville éternelle de Rome chez Mytheresa.


Les convives ont participé à une série d'activités offrant une immersion complète dans la capitale italienne, là où l'histoire de la Maison a débuté. Parmi les chanceux présents, on a pu apercevoir Chloé Lecareux, Paola Locatelli, Claire Laffut, Sharon Alexie, Ikram Abdie et bien d'autres encore...



JUIN 2023

SI VOUS VOULEZ SUIVRE LES ACTUALITÉS ET LES TENDANCES DE LUXE, RETROUVEZ-NOUS SUR TOUS NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page