top of page
luxurytail3.png

Luxe & Retail Formation sur-mesure |Coaching 

Web3 : Clarins Precious, Adidas Studio, Puma Fête ses 75 ans, #MVFW23….

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Luxurytail suit l’actualité du Luxe de très près. Chaque jour, nous dévoilons des actualités sur les secteurs du Luxe et du Web3.


Clarins Precious

Clarins développe sa première collection de NFT. Au total, c'est 325 œuvres d'art et un filtre AR évolutif mettant en lumière une vision du Luxe rare, puissant, engagé dans la beauté responsable.


Clarins Precious a été développé pour préserver la peau et stimuler ses propres ressources de jeunesse. La collection de NFT est influencée par la gamme Clarins Precious, faite de science et nature. Ce projet a pour but de célébrer les femmes créatives travaillant à la frontière du Web3.


Clarins Precious est la toute première gamme de soins visage premium de la marque Clarins. Au cœur de cette formule, une fleur exceptionnelle – la Reine de la nuit, qui éclot une unique nuit par an.


Ce projet se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord avec la collection de 325 NFTs racontant l’histoire de la gamme. Chaque NFT se compose d’un sablier inversé et possède une animation unique. Et la deuxième étape est le filtre Instagram « Aussi Rare Que Vous », c’est une expérience personnalisée qui allie nature et technologie pour générer des effets éthérés qui illustrent la rareté et l’éclat inhérents à la ligne Clarins Precious.


La collection NFT utilise l’une des blockchains les plus respectueuses de l’environnement sur l’échelle d’Ethereum. Clarins a choisi comme marketplace Magic Eden qui commercialise des blockchains écologiques.



NFT YSL BEAUTÉ - "YSL Beauty Nights Metavers"

Après le CHAPITRE 1 "LES NIGHT BLOCKS", arrive le CHAPITRE 2 avec "LES NIGHT MASTERS".

YSL Beauty lance une nouvelle collection exclusive NFT, appelée « YSL Beauty Night Masters » pour célébrer le parfum phare de la maison Black Opium.


Cette collection a été créée par trois artistes femmes. Elles ont composé trois oeuvres et chacune d’entre elles est mintée à 100 exemplaires.

« Last Night’s Memories » d’Ivona Tau, « The Rush » de Laura Sills et« Night Fall » de Natalie Amrossi.


Ainsi le parfum Black Opium a été interprété par trois photographes. Elles ont pu exprimer leur sensibilité personnelle à l’univers du parfum. Elles ont été sélectionnées par YSL Beauty car leur univers artistique est inspiré de la nuit est en adéquation avec l’univers de Black Opium.


Les bénéfices seront reversés à des associations partenaires du programme Aimer sans abuser qui a pour but de prévenir et lutter contre les violences conjugales.



#MVFW23 - Le compte à rebours est lancé !

Cette année la Metaverse Fashion Week est de retour en mars 2023.

Cette Fashion Week est organisée en collaboration avec la marketplace UNXD et la plateforme Decentraland. Lancé en 2020, Decentraland est une plateforme sociale virtuelle nourrie par la blockchain Ethereum. Celle-ci permet à ses utilisateurs de créer, de socialiser, d’expérimenter et de monétiser du contenu et des applications.


La "MVFW" aura lieu du 28 au 31 mars.

L’objectif de cette #MVFW est de connecter les nouvelles générations de designers numériques aux maisons de Luxe traditionnelles.

Cette Fashion Week sera placée sous le thème

« Future Heritage » - « L’héritage du futur ».


Le thème de la MVFW23 "Future Heritage" est consacré à l'engagement des créateurs numériques et des institutions de la mode avec la mise en lumière du lien entre innovation et la tradition.


Cette Metaverse Fashion Week 2023 réunira une sélection de grandes maisons de Luxe pour dévoiler leurs vêtements numériques et leurs activatios. Dolce &Gabbana, Tommy Hilfiger, Adidas, Coach, ou encore Monnier Paris, DKNY prévoient de présenter de nouvelles collections et le magazine Vogue Singapore sera également présent.




Adidas WEB3 STUDIO

Il sera bientôt possible de payer en cryptomonnaie chez Adidas et d'accéder à des drops exclusifs.


« La future intégration de la crypto-monnaie mise en place par ADIDAS vise plutôt le développement d’une communauté. »


Une chose qu'Adidas souhaite éviter est de proposer uniquement une option de paiement en cryptomonnaie. Ce n'est pas un argument suffisant pour rentrer dans le Web3 selon eux.


Adidas pourrait proposer à ses utilisateurs de s’inscrire sur une liste où figurent leurs chaussures de sport préférées. Cette ligne serait le résultat d’une combinaison entre les deux technologies Web3 sur la stratégie d’entreprise d’Adidas.




Puma, fête ses 75 ans dans le Web3

Puma va lancer une collection NFT pour célébrer son 75e anniversaire.


Puma célèbre son 75e anniversaire en lançant une collection de 10 000 pièces de PFP (photos de profil) en faisant appel à sa communauté de créateurs du Metaverse.


Afin de renforcer ses efforts de développement communautaire, le projet met l'accent sur l'engagement des fans. Un certain nombre d'artistes et de créateurs du Web3 ont été désigné pour l'aider à concevoir une sélection de pièces uniques rares pour la collection #SuperPUMA.


La collection #SuperPUMA est une interprétation numérique de la mascotte Super PUMA, qui figurait dans une bande dessinée publiée par PUMA dans les années 1970 et qui célébrera certains des plus grands moments sportifs de l'histoire de la marque.




29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page