"L'Amazone Érogène" 🏹 par Prune Nourry
Cette installation pour le moins monumentale, Prune Nourry l’a pensée pour faire écho à la lutte contre le cancer du sein, celle de bon nombre de femmes ainsi que son propre combat mené contre la maladie en 2016. Une volée de flèches évoquant les rayons de la chimiothérapie et dont le faisceau se concentre sur sa cible, celle-là même qui a été pensée en forme de sein de femme.
L'artiste plasticienne @prune dévoile son univers et la genèse de sa création.
Née à Paris, et New-Yorkaise d'adoption depuis 10 ans, Prune Nourry est une artiste qui travaille par projets. L'installation du Bon Marché prolongera la série "Catharsis" dans laquelle est apparue la figure de l'Amazone, à une échelle inédite grâce aux vastes volumes du magasin.
La notion d’équilibre est au centre de la réflexion de l’artiste, qu’il soit biologique, éthique, écologique, ou l’équilibre du corps en lien avec la maladie.
L'artiste enrichit constamment sa pratique artistique de ses expériences personnelles : « L'Amazone Erogène » est une introspection dans un épisode de sa vie, un cancer du sein, qui l'a transformée en amazone.
Le Bon Marché Rive Gauche : 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Du 9 janvier au 21 février 2021
Photos : @lebonmarcherivegauche @prune
Comments