L'univers de la mode s'apprête à accueillir une vague d'innovation pour l'année 2024.
Des podiums aux rues, les tendances émergent avec une créativité débordante, redéfinissant les normes et célébrant la diversité. Découvrez avec nous les incontournables qui marqueront les esprits tout au long de cette année.
Les tendances masculines 2024
Le Loud Luxury : Au revoir le Quiet Luxury et bonjour le Loud Luxury, cette mode moins tape à l’oeil redonne sa place aux tenues vestimentaires audacieuses et voyantes avec des motifs et des logos très marqués. Le nombre de logo sur les défilés a augmenté de 53% entre 2021 et 2023. Le Loud Luxury est un style apprécie par de nombreux athlètes influents du public, soucieux de se faire remarquer lors de leur passage dans le tunnel ou lors de leurs apparitions dans la presse.
Electic Grandpa ou Le style « Grand Père » : Tricots, mocassins, vestes en pull-over, les clients vont également se tourner vers les objets de famille de luxe tel que la vaisselle ou la céramique.
Le Supersize : Des sacs aux jeans en passant par les bijoux, les silhouettes et les accessoires de la mode masculine seront plus grands et plus volumineux en 2024. Les marques vont proposer de plus en plus de silhouettes décontractées pour des clients plus jeunes qui recherchent la polyvalence et le confort dans leurs vêtements.
La tendance Glossy annonce le retour de la couleur et des textures : Des silhouettes et des accessoires gonflés, des tons lilas et bleus, des tissus iridescents et des lignes fluides.
Pharrell - Supersize Timothée Chalamet - Glossy Tyler, the creator - Electic grandpa
10 tendances printemps-été
La silhouette de poupée barbiecore s’adoucit pour laisser place au babydoll. Des minirobes dans des coupes amples, les coupes sont volumineuses, les motifs pois ou damiers sont omniprésents.
Chic et pratique, les pantalon cargo, les coupes oversized et les maxi poches ont été vu un peu partout sur les podiums des défilés.
Les ballerines sont de nouveau populaires sur la scène mode depuis la saison dernière, elle s’impose encore plus pour le printemps-été prochain.
Les rubans ont fait leur grand retour sur les podiums, avec une touche de modernité. On a retrouve les rubans sous différentes formes : autours de cheveux, autour du cou, tressé dans les cheveux, détails de vêtements.
Le short laisse place au bermuda. Loin de son aspect, il prend des formes sexy associé à des top transparent ou une veste de blazer. Le bermuda reprend des couleurs, il s'est détaché de l’image ringarde qu’on a pu lui coller ces dernières années.
Ce modèle qui confère pouvoir à l’allure devient moins stricte et plus sexy. Des nouvelles matières pour une allure ultra mode et moderne. Lignes acérées et teintes franches constituent les courbes de la jupe phare : le modèle crayon.
On risque de retrouver la teinte douce et rassurante du violet sous toutes ses nuances : Parme, améthyste, lavande.... Cette teinte se porte même en monochrome chez certaines Maisons de Luxe.
Asymétrique ou non, l’épaule dénudée constitue le nouveau diktat, que ce soit dans les robes, les jupes ou les tops. L'encolure bardot redevient à la mode avec son décolleté qui permet d'offrir à la silhouette un twist rétro ultra féminin.
Les jeux de drapés donnent un rythme nouveau à l’allure et dessinent une jolie silhouette. Les designers utilisent des étoffes qui s'enroulent et accompagnent les courbes aussi bien pour les , les jupes ou les tops.
La transparence devient plus romantique que sexy qu'elle soit en blanc ou en noir. Le tulle et l'organza vont devenir les matières incontournables de l'été prochain.
Pour rester connectés et être les premiers informés de nos nouveautés, nous vous invitons à nous rejoindre sur Instagram et TikTok.
Instagram : lien vers notre compte
Tik Tok : lien vers notre compte
16 Janvier 2024
Comments